< Retour
Broderie

DDKB-17 : Peace Love and Joy

Vous nous suivez toujours ? Aujourd’hui, c’est Mylen qui nous souffle une jolie idée de broderie déco. Suivez son pas à pas pour décorer votre intérieur ! Cette décoration sera toujours adaptée après Noël… Noël arrive à grands pas et je vous propose aujourd’hui une déco que vous pourrez garder après les fêtes pour une

Mylen

Vous nous suivez toujours ? Aujourd’hui, c’est Mylen qui nous souffle une jolie idée de broderie déco. Suivez son pas à pas pour décorer votre intérieur ! Cette décoration sera toujours adaptée après Noël…

Noël arrive à grands pas et je vous propose aujourd’hui une déco que vous pourrez garder après les fêtes pour une chambre d’enfant par exemple.

L’idée est de broder un texte à la connotation positive, dans l’esprit de Noël.

Pour le réaliser, j’ai utilisé la planche de tampons December 25th que j’ai détournée (pour rappel, j’avais déjà détourné des tampons pour customiser des mugs : http://blog.kesi-art.com/do-it-yourself/mugs-customises-mugs-heureux/ ;)) sur une grande bannière en toile canvas.

Voici quelques étape pour le réaliser vous-même :

Scannez puis agrandissez le texte « Peace, Love and Joy » de manière à ce qu’il rentre dans une page A4.

Grâce à la feuille et au stylo de transfert, recopiez le texte photocopié par transparence. L’écriture apparaît comme par magie.

Appliquez la feuille de transfert directement là où vous souhaitez le positionner sur le drapeau, puis repassez le stylo sur ses premières traces. Le motif va apparaître directement sur la toile Canvas.

Passez un cercle à broder et serrez bien le tissu de manière à bien le tendre, puis commencez à broder.

Le point utilisé est un point arrière, un point simple pour débuter.

Changez de couleur pour chaque mot.

A l’aide de l’embout blanc du stylo, repassez sur tous les traits bleus qui s’effacent totalement.

Une fois la broderie terminée, retirez le cercle à broder puis donnez un petit coup de fer à repasser pour enlever les plis.

Avec des jolies laines coordonées, réalisez des pompons de tailles différentes. Passez un petit morceau de papier mousse dans votre machine de découpe pour réaliser une belle étoile.

Il ne vous reste plus qu’à positionner tout cela !

Passez un morceau de fil de broderie dans les trous de la baguette avec quelques perles, et il ne vous reste plus qu’à l’admirer !

 

signature-mylen

► Matériel utilisé :

Supports à broder

Maxi Hula Hoop Réf : CT-CAB3 ; Bannière Barry Réf :CT-FP1

Fils

Fil à broder Réf : MNI-FAB01 ; MNI-FAB04 ; MNI-FAB49 ; MNI-FAB14

Outils

Feuille de Transfert pour Broderie Moderne Réf : MNI-FTB1 ; Feutre Transfert avec effaceur pour Broderie Moderne Réf : MNI-SEB1

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Cœur avec les doigts !

La broderie, c’est aussi simple que ça : une idée, un chouette motif, du fil et une aiguille ! Accrochée sur un mur ou réalisée...

Broder un motif floral

La broderie a le vent en poupe et le must, c’est la broderie florale ! Facile pour débuter, colorée, très jolie en déco ou sur un...

By Joviana : Broderie romantique

C’est la St Valentin, la fête des amoureux ! Pour célébrer ce joli jour full of LOVE, By Joviana, notre invitée créative du mois, vous a...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.