< Retour
Broderie

Comment transférer son motif pour le broder ?

On s’est tous posé la question en commençant la broderie : comment puis-je faire pour transférer mon motif sur mon support à broder ? Aujourd’hui on vous évite des heures de recherches sur YouTube car on vous donne toutes nos astuces pour un transfert rapide !

Kesi'Art

On a répertorié les techniques principales pour créer ses motifs en broderie. Tu peux ainsi embellir tes vêtements, tes accessoires de table ou encore ta déco. Agrémente aussi facilement tes créas de type pages, mini-albums, DIY avec de jolies broderies ! Ça ajoute du relief à tes réalisations, une touche de couleur et surtout, une vraie touche d’originalité !

Retrouve dans notre gamme à broder : les supports Canvas, les 54 coloris de fils coton, les aiguilles à broder, le Feutre Transfert effaçable à l’eau et la Feuille de Transfert !

Dans notre rubrique “tutoriels”, nous t’avions déjà partagé quelques astuces de transfert notamment avec certains de nos tampons ou pochoirs dans ce TUTO signé Marie-Nicolas, voici un récap’ des solutions qui s’offrent à toi pour transférer tes motifs en broderie ! Let’s Go !

Si tu as un don et que tu dessines/écris comme un as, prend un feutre transfert qui s’efface à l’eau et dessine directement ton motif sur ton support. Tu n’as plus qu’à broder :)

Colle ton motif sur une fenêtre et plaque ton support dessus : décalque ensuite par transparence avec un feutre effaçable et brode ! ;)

Grâce à nos Métaliks, découpe la forme que tu souhaites broder et positionne-la au bon endroit. Trace le contour au crayon gris ou au feutre effaçable (selon votre support) et brode ! En point arrière ou en point de remplissage, tout est envisageable selon ta forme de découpe et tes envies !

Tamponne ton support pour avoir un motif à broder et ensuite, adapte tes points de broderie en fonction du texte ou du motif !

Pose le pochoir sur ton support et passe ton crayon (effaçable) dans tous les trous. Tu obtiens ainsi le motif du pochoir, que tu peux ensuite broder.

Grâce à cette petite feuille de tissu, décalque ce que tu veux ! Motif tamponné, mot imprimé avec une jolie police d’écriture… Grâce au Feutre Transfert qui s’efface à l’eau, reportez le motif sur ton support et tu es prêt.e à broder !

Imprime ton motif en miroir et décalque-le sur une feuille de papier calque avec un crayon “transfert à chaud”. Ensuite, mets ton calque et ton support tissu endroit contre endroit et passe le fer à repasser dessus. Le crayon est transféré sur ton support et tu peux retirer les traits de crayon à l’eau !

Tu as d’autres techniques pour transférer vos motifs à broder ? Nous sommes preneurs de vos astuces !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

S’occuper sur la plage cet été

On est en plein dedans, c'est l'été, le vrai, celui qui fait rougir les peaux, réchauffe les joues et donne soif de farniente. Ne crois pas pour...

Cœur avec les doigts !

La broderie, c’est aussi simple que ça : une idée, un chouette motif, du fil et une aiguille ! Accrochée sur un mur ou réalisée...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.