< Retour
Broderie

Broder un motif floral

La broderie a le vent en poupe et le must, c’est la broderie florale ! Facile pour débuter, colorée, très jolie en déco ou sur un vêtement… elle a tout pour plaire ! Pour finir notre mois consacré à la broderie en beauté, nous avons décidé de vous offrir un motif que vous pourrez réaliser

Kesi'Art

La broderie a le vent en poupe et le must, c’est la broderie florale ! Facile pour débuter, colorée, très jolie en déco ou sur un vêtement… elle a tout pour plaire ! Pour finir notre mois consacré à la broderie en beauté, nous avons décidé de vous offrir un motif que vous pourrez réaliser chez vous, grâce à notre vidéo et à nos conseils !

Car oui, nous vous avons préparé une petite vidéo pour vous permettre de bien comprendre les points que nous utilisons dans ce modèle ! Nous avons choisi d’utiliser les points de base de la broderie moderne, qui sont également les plus simples à réaliser. Une fois que vous aurez brodé ce motif, vous serez prêts à passer à un modèle plus complexe et plus long !

Le passé plat : c’est le point idéal pour recouvrir une zone ! Grâce à une succession de points parallèles, remplissez une forme pour donner de la tenue et de la couleur à votre motif.

Le point arrière : le point de base ! Utilisez-le pour les bordures de vos motifs : il crée une belle finition et vous permet de donner une belle forme à une courbe complexe.

Le point de tige : il est idéal pour broder le contour des formes ou une ligne continue. Comme son nom l’indique, il est souvent utilisé pour les volutes et les motifs floraux !

Le point de chaînette : grâce à ce point, mettez en valeur des contours, brodez un texte, remplissez une forme… Dans ce cas précis, le point de chaînette se travaille en rangs parallèles très serrés.

Le point de noeud : le plus fun ! Donnez rapidement du relief à votre motif grâce à ce point facile et ludique : seul ou en bande, il ajoute ce petit quelque chose à votre broderie !

Vous avez vu ? On essaye de vous faire plus de vidéos ! C’est plus facile de comprendre quand on voit faire que quand on lit, non ? Alors dans cette vidéo, on va vous expliquer comment transférer votre motif grâce à la feuille transfert et au crayon transfert, puis chaque point en détail et enfin, les finitions : effacer les traits de crayon !

Ça tombe bien car on vous offre le motif ! Cliquez ci-dessous pour télécharger le diagramme et imprimez-le ! Vous n’aurez ensuite plus qu’à suivre nos conseils pour le transférer sur votre support et pour le broder !

 

On a hâte de voir vos réalisations ! Et pour passer au niveau supérieur, pensez à nos kits à broder ! Ils contiennent tout ce qu’il faut pour réaliser le projet !

Très bonne broderie ! :)

► Matériel utilisé

Cercle à broder 10,5 cm Réf : CT-CAB1

Fil à broder en coton coloris 30 et 39 Réf : MNI-FAB01

Aiguilles à broder Réf : MNI-AAB1

Feuille transfert Réf : MNI-FTB1

Feutre transfert Réf : MNI-SEB1

Coupe fil Réf : MNI-CSF1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Cœur avec les doigts !

La broderie, c’est aussi simple que ça : une idée, un chouette motif, du fil et une aiguille ! Accrochée sur un mur ou réalisée...

By Joviana : Broderie romantique

C’est la St Valentin, la fête des amoureux ! Pour célébrer ce joli jour full of LOVE, By Joviana, notre invitée créative du mois, vous a...

Meet the Maker : Joviana

Connaissez-vous la talentueuse Joviana ? C’est notre invitée créative du mois de février ! Tricoteuse, brodeuse, couturière, elle manie...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.