< Retour
Bijoux

Tendance : la perle Heishi

Heishi, Késaco ?
Des perles oui, mais d’où ça vient, en quoi sont-elles fabriquées, comment ça se porte, en quelle saison… On t’apporte les réponses pour adopter la tendance des perles Heishi !

Kesi'Art

Les perles Heishi c’est la TENDANCE bijoux du moment mais est-ce que tu sais d’où ça vient ?

 

Origine

 

À l’origine, Heishi signifie “Coquillage” en Keres, une langue Amérindienne. Les perles Heishi sont les plus anciennes formes de bijoux en Amérique du Nord (Nouveau-Mexique actuel), des bijoux traditionnellement composés de turquoise et d’argent. 

Un style de bijou également tendance dans d’autres régions du globe notamment en Afrique. 

© à gauche : Roskoshka / milieu : thebohemianbluebird / droite : âme bohème

 

En effet, dans certains pays d’Afrique, les perles Heishi sont incontournables. Pas nécessairement faites de coquillages, de pierres ou de corail elles sont souvent fabriquées à partir de vinyle recyclé et peuvent être de n’importe quelle couleur et taille même si bien souvent la perle y est plus imposante.

© à gauche : Womanshopsworld / à droite : HappyGoLuckyJewels

 

Aujourd’hui

 

Aujourd’hui, la majeure partie des perles Heishi sont faites de pâte polymère ce qui n’empêche pas de retrouver ce côté authentique du coquillage grâce à des techniques de découpes irrégulières ou encore des choix de coloris et de motifs.

Bijou fièrement arboré par les surfeurs sur la plage en été, les colliers portent souvent le nom de « collier de surfeur » (pas très original, je te l’accorde).

C’est son côté résistant à l’eau, au sel et à la mer ainsi que ses couleurs pop’ qui font son succès sur la côte en été.

 

© à droite : Ampersand / à gauche : Chon & Chon
 

Mais mais mais mais mais…

La perle Heishi est aujourd’hui bien plus qu’un collier de surfeur. Elle peut être bracelet, collier voire même boucles d’oreilles et est surtout le bijou en perles Heishi peut se personnaliser à l’infini, pour un style chic, bohème ou les deux et ainsi être porté toute l’année, qu’importe la saison et qu’importe ton outfit. 

 

Comment l’adopter ?

 

Tu peux très bien le porter seul mais le top c’est de jouer l’accumulation ! Tu peux aussi associer plusieurs colliers ou bracelets Heishi de différentes tailles et couleurs ensemble.

Autre option : customiser tes bracelets en mixant perles Heishi, anneaux dorés ou argentés, médaillons, breloques et autres détails qui feront la diff !

Côté look, tu peux la jouer bohème à 100% en optant pour des vêtements fluides, confortables et des matières naturelles, avec un headband pour parfaire ta tenue.

@kesi_art

 

Heishi en mode Pampa

 

Tu l’auras compris, la tendance Heishi ne se limite pas à la plage !

Pour magnifier un décolleté, donner un coup de pep’s à une tenue plus hivernale ou encore opter pour un style boho-chic, la perle Heishi est la tendance bijou à suivre et à adopter, ça tombe bien car notre collection Pampa a justement été imaginée pour ça.

Avec 5 kits pour créer tes bijoux en perles Heishi associées à des matériaux comme l’argent 925 qui lui confère un fini “créateur”. Pour des bijoux qui durent.

Yuma • Sakari • Wapi • Neka • Kosumi

 

… Ne te reste plus qu’à choisir ton chouchou (ou pas et d’opter pour l’accumulation) !

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

Bracelet perles et fil wax

Le retour du beau temps est l’occasion de ressortir ses plus belles tenues d’été. Quoi de mieux que des bracelets simples et...
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.