< Retour

Happy Hour

Réalisez une page en 5 étapes… par Denise Laborde  L’idée de cette page m’est venue lorsque j’ai rangé ma scraproom et ma pile de “photos à scrapper”. J’ai retrouvé effectivement des photos de ma famille sans rapport aucune excepté le fait qu’elles représentent chacun des membres de notre famille lors de ces derniers mois. Point

Kesi Art

Réalisez une page en 5 étapes… par Denise Laborde

 L’idée de cette page m’est venue lorsque j’ai rangé ma scraproom et ma pile de “photos à scrapper”. J’ai retrouvé effectivement des photos de ma famille sans rapport aucune excepté le fait qu’elles représentent chacun des membres de notre famille lors de ces derniers mois.

Point 1 Fond de page réalisé avec des Rub-Ons !

Appliquez une feuille de Rub-ons entière sur votre fond de page de façon à réaliser un colorblocking. Chaque Rub-On mesure 3,8 cm.

Réalisez une bande de journaling dans un cardstock blanc puis ajoutez des bandes de papiers imprimés et un ruban.

Point 2: Vos Photos !

Utilisez une perforatrice forme carré (dim.3,4 cm) pour découper vos 4 photos que vous matterez ensuite à l’aide d’un des papiers imprimés utilisés comme bande ultérieurement. Collez-les ensuite de façon judicieuse, un carré sur deux… en laissant donc quelques carrés vides… permettant un mixage et une mise en page dynamique.

Point 3: EmBellissez!

Passez à la phase “embellissements” et les coeurs de vos carrés de rub-Ons laissés vide sont l’endroit idéal.

Réalisez un mix d’embellissements dans les coloris de votre page: ici, jaune et gris (autocollants, Rub-Ons, fleur, rubans, badge, alphabet…)

Point 4: Ajoutez votre journaling!

Tamponnez votre spot “Journaling” de façon à amener une touche de couleur supplémentaire et créer une base pour votre journaling.

Le tampon utilisé a été partiellement encré afin de remplacer le texte “MA vie” par “Notre Vie”, le nouvel adjectif étant ajouté à la main au stylo noir. Comme la place laissée pour le journaling est plus grand que mon impression tampon, j’ai tamponné une seconde fois en n’encrant cette fois-ci que la partie basse de mon motif tampon.

      

 

Point 5: Ecrivez!

Renseignez vos OU? QUAND? QUOI? pour chacune de vos photos… résumez et usez de votre plus belle écriture!

 

Résultat: Une page de plus dans mon album!

je suis heureuse d’avoir pu scrapper avec ces photos déjà imprimées et “prêtes à l’emploi”…

Rapide et plus simple… Ce n’est pas grave si les photos n’ont pas de rapport à priori entre elles, elles permettent juste un “coup d’oeil” sur ces derniers mois écoulés!

et qui plus est, mon stock de photos a ainsi pu se délester de 4 clichés…

Matériel:
Papier : Hambly companion papers (in silver and gold metallic); cardstock blanc et gris
Rub-ons: Hambly en blanc

Embellissements: American Crafts alphabet, badge, feutrine; Kesi’art “quotidien” rub-on; 7gypsies 97% complete stickers; liège
Versafine: Toffee et Black
Tampons: Kesi’art clear stamp “Vie”; tampon dateur.
Autre: stylo noir; ryban

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

9 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.