< Retour

Créez votre titre à la façon d’un logo

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la publicité et le graphisme alors, maintenant, en tant que scrappeuse, quand je vois une affiche publicitaire, un flyer ou logo qui me parle, je ne peux m’empêcher de le prendre en photo pour pouvoir m’en inspirer plus tard… Mon iPhone déborde de

Kesi Art

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la publicité et le graphisme alors, maintenant, en tant que scrappeuse, quand je vois une affiche publicitaire, un flyer ou logo qui me parle, je ne peux m’empêcher de le prendre en photo pour pouvoir m’en inspirer plus tard… Mon iPhone déborde de ce type de photos !!!

Aujourd’hui, je vous invite à créer le titre de votre page à la façon d’un logo… Que vous utilisiez une imprimante ou des chipboards ou même des rubons, tout est possible !

J’ai eu l’inspiration de mon titre en regardant la série Samantha Who ?. La dernière image du générique de fin est un logo qui défile en gris et vert anis de droite à gauche de l’écran, les couleurs sont pâles, et par dessus, en couleurs vives, le même logo en plus petit reste fixe sur l’écran… hummmm… pas facile à expliquer et pas moyen de le prendre en photo ;o)

En tout cas, voici le titre qu’il m’a inspiré, je l’ai crée sous Photoshop en créant un 1er calque, avec une opacité de 25 %, pour le gros titre du fond puis le même titre en plus petit, sur une 2ème calque en gardant 100 % d’opacité.

Voici ce que ça donne :






Une fois imprimée, j’ai scrappé ma page de manière traditionnelle… J’ai maté les photos sur du cardstock à pois Gray Scale et Green Lime pour rappeler les couleurs et la disposition du titre… Les brads alignés viennent rappeler les 5 couleurs de la bande de papier (verso du papier imprimé Blonde Maraîchère) et le tampon de la planche Image a été embossé à la Zing Orange, la dernière couleur de la bande de papier.






Une petite attention est à apporter si vous imprimez votre titre : comme vous pouvez le voir, les couleurs diffèrent quelque peu à l’impression, cela tient aux cardstocks et à leur texture. Je vous invite à imprimer une palette de couleurs sur un cardstock blanc afin de voir le rendu de chacune et pouvoir vous approcher ensuite de la couleur que vous souhaitez à l’impression.

Voilà, à votre tour de nous montrer vos pages et vos titres à la façon d’un logo !!!

Cette idée de réalisation vous a plus et vous vous en êtes inspiré pour créer ?
Partagez avec nous les photos de votre création avec #kesiart sur les réseaux sociaux !

Nos autres actualités...

S’occuper sur la plage cet été

On est en plein dedans, c'est l'été, le vrai, celui qui fait rougir les peaux, réchauffe les joues et donne soif de farniente. Ne crois pas pour...
11 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.