Story Book automnal

Quoi de mieux que les longues soirées d’automne pour continuer à créer son Project Life ? On retrouve Nathalie, grande adepte des Story Books pour un faire le point sur le sien ! On remarque que les photos et les embellissements de ses nouvelles pages prennent un look plus automnal, que nous aimons beaucoup !

Le Project Life ou le Story Book, sont des formats que j’affectionne beaucoup ! Ils me permettent de scrapper des ambiances, des paysages, un instant, sans les rattacher à un moment en particulier, une date. Je suis libre de ne pas suivre une chronologie particulière. Je scrappe au gré de mes photos de randonnées et de mes envies. Je m’amuse à créer une page, une composition.

Le story book permet de jouer avec différentes tailles de pochettes, papiers, métaliks, autres embellissements comme le bois, le liège… ; mais aussi et surtout les photos et le journaling (peu en ce qui me concerne !) : de quoi stimuler notre créativité !!!

Je travaille toujours mes pages de Story Book avec la même collection. Pour cette année 2017, essentiellement la collection « Happy 2017 » et « Botanical ». Cela donne au projet une harmonie des couleurs et des motifs. J’utilise souvent des tons assez neutres ou le noir et blanc (comme pour la collection « Happy 2017 ») qui mettent en valeur les photos.

Le choix des photos respecte aussi ce principe d’harmonie dans les tons et les ambiances et souvent je me permets une touche de contraste par une photo en noir et blanc ou plus urbaine par rapport aux photos de paysage que l’on retrouve dans mes pages de Story Book.

J’utilise essentiellement des pochettes à 8 compartiments (4X8) qui se composent toujours de la même façon : j’alterne une photo avec un carré de papier (en général identique sur la même page).

Viens ensuite la phase de créativité que j’adore : jouer avec les Métaliks !!! Essentiellement en kraft, mais parfois en liège ou feutrine.

J’accompagne souvent ma page de 8 compartiments avec une composition dans une pochette 1 compartiment (3X8) ou 2 compartiments (3X8). Cette composition permet d’utiliser la page de papier « étiquettes » de la même collection ou une photo plus grande.

Comme souvent mes randonnées s’accompagnent également de musique du moment, je reprends les paroles en journaling que j’imprime sur du papier un peu rigide et que je place ensuite dans la pochette 1 compartiment.

À vous de créer et de vous amuser !!!

Vous en êtes où dans votre Project Life annuel ?

 

► Matériel utilisé :

Papiers « Collection Botanical »

Papier imprimé Othonna Réf : BT-3Papier imprimé Lithops Réf : BT-4, Papier imprimé Kalanchoe (ancienne  collection) Réf : BT-1

Métaliks

Metaliks « Vous êtes ici » Réf : OD-102, Metaliks « Brindilles » Réf : OD-278, Metaliks « Branchages » Réf : OD-178, Metaliks « Tickets » Réf : OD-198, Metaliks « coupons«  Réf : OD-252, Metaliks « catalpa«  Réf : OD-260

Stickers 

Stickers « Botanical » Réf : SA-BT1

Story Book

Pochettes de photos 3X8 Réf : SBP-SH07, Pochettes de photos 3X8 Réf : SBP-SH08, Pochettes de photos 4X8 Réf : SBP-SH09

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

One reply on “ Story Book automnal ”
  1. superbes pages , après une visite sur ton Instagram , un petit tuto pour réaliser les couvertures avec anneaux que tu fais serait super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *