EnCoursdeCréation : zoom sur les métiers à tisser

Pour son dernier article, EnCoursdeCréation nous parle de son coup de coeur : les Starter Kits Métiers à tisser. Leur matière transparente, leur solidité, leur taille, leur packaging, ils ont tout bon ! Chris vous explique pourquoi !

Cela fait maintenant trois ans que j’ai appris à tisser et cette découverte fut un peu comme une révélation autour du fil (je me suis lancée ensuite dans le macramé, la broderie et bientôt le crochet). Bref, le tissage est un art ancestral qui se réinvente aujourd’hui avec des créations modernes et une ré-interprétation créative qui me fascine !

À partir de quelques pelotes de laine, de fils ou tout autre matière, on peut créer de superbes tissages et même quand on débute : il suffit d’un peu de techniques de base pour commencer à inventer de jolies créations et de se laisser prendre au jeu.

Je dois dire aussi que j’ai une petite addiction aux métiers à tisser… Alors quand j’ai découvert le Starter Kit Métier à tisser Maille name is, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je l’essaie ! Pour commencer, le packaging m’a vraiment séduite : une jolie pochette cartonnée avec ses motifs à pois, cela m’a rappelé les pochettes surprises de mon enfance où l’on découvrait de petits trésors !

Ce kit est en plus vraiment complet ! À l’intérieur, tout y est : le cadre de tissage, le peigne, l’aiguille, la navette, l’ensouple et même un joli guide avec les bases du tissage et des croquis pour s’inspirer !

Et puis, la matière en plexi m’a beaucoup plu. Habituellement, les métiers à tisser sont surtout en bois et j’aime beaucoup cette matière. Mais en découvrant ce joli kit, la transparence du métier et des outils m’a vraiment plu et inspiré, sans compter la solidité !

Et puis, son format est super pratique : tout rentre dans la pochette et on peut l’emmener partout avec soi, même en voyage ! On peut tisser partout où l’on va, le rêve !!! Coup de coeur également pour les superbes laines Maille name is. J’ai choisi des couleurs de l’automne, c’est de saison !!! Et j’adore leur petit nom ;)

Pour résumer, je suis vraiment conquise par ce Starter Kit Métier à tisser ! Je sens que de belles créations sont en cours…

Un grand Merci Chris pour tes jolies idées et ta créativité sans limites ! On a adoré passer ce mois d’octobre avec toi et on est définitivement fans de ton univers !

Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite vivement à la suivre sur ses réseaux :

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *