Bullet Journal minimaliste

Aujourd’hui, c’est Isil Nath qui vous livre quelques détails sur la façon dont elle organise son Bullet Journal, qu’elle a souhaité différent de ce qu’on a déjà pu voir ! Ainsi, pas d’obligation de le gérer au quotidien, mais au fur et à mesure de ses besoins et de ses envies.

Comme grand nombre d’entre vous, je me suis lancée dans la réalisation d’un Bullet Journal après beaucoup d’hésitations et de réflexions ! Sur la fonction que je voulais lui donner, son organisation, sa structure et l’esthétisme de mes pages.

Le Bullet Journal permet une liberté d’expression et reste très personnel.

Mon Bullet Journal est donc peu fonctionnel en terme d’organisation, ayant pris le parti de ne pas m’astreindre à le gérer au quotidien.

J’ai préféré une organisation mensuelle avec une page embellie par mois et en fonction des évènements que je souhaite conserver, je la complète avec une page par semaine ou par jour.

Je m’inspire ou reproduit des dessins et illustrations que je trouve sur Pinterest !

Pour chaque mois, je réalise un dessin que m’inspire le mois et j’ajoute un titre avec toujours avec la même typographie. Avec le tampon des jours de la semaine du « Calendrier bis », je reporte les jours du mois et je varie la disposition.

 Astuce : le Bullet Journal ne nécessite pas de talent artistique. Pour ceux qui ne savent pas dessiner mais qui souhaitent embellir leur titre ou leur page il est toujours possible d’utiliser les Métaliks comme gabarits en reportant les contours !!!!

Mon Bullet Journal est simple, épuré en noir et blanc, avec une touche de scrap, toujours en kraft ! ;)

Dans le même esprit de composition d’une page de scrap, j’ai souhaité donner un peu de relief et de matière à mon Bullet Journal avec une touche de kraft en utilisant les Métaliks « Bullet Planner » et « Bullet Journal » et « 12345 ».

Les pochoirs me permettent d’avoir une mise en page soignée que je pourrai reporter au fil des pages du Bullet Journal, varier les motifs comme des flèche ou des points… tous identiques !

Et je ne peux parfois pas résister à ajouter une photo qui illustre un moment de la journée. L’essentiel est de se faire plaisir !

Il est comment votre Bullet Journal ? 

 

 

► Matériel utilisé :

Papeterie

Carnet A5 Réf : NBA5-03

Bujo·Logy

Pochoir d’écriture Ma journée Réf : BJ-TT5 ; Pochoir d’écriture Clé Réf : BJ-TT2

Métaliks

Bullet Planner Réf : OD-295 ; Bullet Journal Réf : OD-292 ; 12345 Réf : OD-199

Clear Stamps

 

Calendrier bis Réf : CS-54

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *