Pull à torsades

Nous prenons toujours autant de plaisir à voir les tribulations « tricotesques » de Marie-Nicolas ! Doté d’une bande centrale torsadée, son pull pour femme a de faux airs de tricot irlandais tout en restant hyper féminin. Le modèle est maison et nous, on file dévaler les pistes enneigées dans notre col roulé ;)

Malgré une petite remontée des températures, l’hiver et le froid sont encore là. Les tricots bien chauds sont encore de saison. Et quoi de mieux que la laine Suzette Maille Name Is pour se tricoter un pull chaud, doux et confortable, mais fin.

Celui ci est à col roulé pour bien protéger le cou. On irait presque dévaler les pistes enneigées avec, non ?

Ses torsades en haut sur le devant apportent du relief à ce pull et le rend un peu moins classique.

Sa couleur grise en fait un basique de notre armoire qui s’associera facilement avec un jeans, une jupe ou par dessus une robe. Bref, une petite pièce à avoir absolument dans son placard !

Tricoté avec des aiguilles n°4. Il est réalisé en top down (du haut vers le bas), ce qui permet d’essayer le pull au fur et à mesure de sa réalisation pour bien l’ajuster à sa morphologie.

Et vous, avez vous envie de vous tricoter des petits basiques ?

Moi, je n’ai plus qu’à recommencer car celui ci a été offert et a rejoint une autre armoire que la mienne.

Bon tricot !

► Matériel utilisé / Supplies

Modèle maison

9 pelotes de Suzette 100% alpaga coloris Bois Tendre, aiguilles circulaires n°4, les aiguilles à torsades, les aiguilles passe laine, les anneaux marqueurs de mailles, le coupe-fil, les épingles en T, le sac polochon – serial tricoteuse, le totebag – alpaga forever.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *