Corbeille en crochet

Les cordes en coton Run The Cord… on les noue, on les plie, on les tricote, on les coud et on les crochète ! C’est exactement ce que vous propose de faire Marie-Nicolas en réalisant cette corbeille de rangement. Utile, pratique, joli et en plus, facile à faire… Suivez le guide 👍

Des rangements jolis et pratiques pour mettre le petit bazar qui traîne : on en rêve tous, non ? Un bon moyen de lier l’utile à l’agréable, d’autant que si vous les faites vous mêmes vous pourrez adapter la taille, la couleur à vos besoins. Et en plus, c’est tout simple à faire ! Il vous faudra juste un crochet et du coton Run the cord.

Ici, pour faire le fond de ma corbeille, j’ai commencé par faire un rond magique de 6 mailles avec le fil coton 3mm coloris Plante Grasse. Puis, j’ai augmenté de 6 mailles à chaque rang, réalisé en demi-brides, jusqu’à obtenir le diamètre voulu.

Puis, j’ai monté le bord de la corbeille en continuant de tourner autour de mon fond sans augmenter. J’ai juste changé de point en faisant cette fois ci des brides pour avoir une corbeille un peu ajourée.

Pour finir, j’ai terminé avec 2 rangs de demi-brides et en réalisant quelques diminutions pour resserrer un peu le bord.

Pour donner encore plus de rigidité à ma corbeille, j’ai pulvérisé dessus de l’amidon en bombe et je l’ai laissé sécher avec la forme voulue. Il ne reste plus qu’à y ranger son petit bazar.

Le tout est de ne pas se la faire piquer !

► Matériel utilisé :
2 bobines Run the cord 3mm coloris plante grasse, le crochet 5 mm, les marqueurs de mailles.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

2 replies on “ Corbeille en crochet ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *