Comment transférer son motif pour le broder ?

On s’est tous posé la question en commençant la broderie : comment puis-je faire pour transférer mon motif sur mon support à broder ? Aujourd’hui on vous évite des heures de recherches sur YouTube car on vous donne toutes nos astuces pour un transfert rapide !

On a répertorié les techniques principales pour créer ses motifs en broderie. Vous pouvez ainsi embellir vos vêtements, vos accessoires de table ou encore votre déco. Agrémentez aussi facilement vos créas de type pages, mini-albums, DIY avec de jolies broderies ! Ça ajoute du relief à vos réalisations, une touche de couleur et surtout, une vraie touche d’originalité !

Retrouvez dans notre gamme à broder : les supports en Lovely Canvas, les 54 coloris de fils coton, les aiguilles à broder, le Feutre Transfert effaçable à l’eau et la Feuille de Transfert !

Sur le Studio Technique, nous vous avions déjà partagé quelques astuces de transfert notamment avec certains de nos tampons ou pochoirs dans ce TUTO signé Marie-Nicolas, voici un récap’ des solutions qui s’offrent à vous pour transférer vos motifs en broderie ! Let’s Go !

 

Si vous avez un don et que vous dessinez/écrivez comme un as, prenez un feutre transfert qui s’efface à l’eau et dessinez directement votre motif sur votre support. Vous n’avez ensuite plus qu’à broder :)

Collez votre motif sur une fenêtre et plaquez votre support dessus : décalquez ensuite par transparence avec un feutre effaçable et brodez ! ;)

Grâce à nos Métaliks, découpez la forme que vous souhaitez broder et positionnez-la au bon endroit. Tracez le contour au crayon gris ou au feutre effaçable (selon votre support) et brodez ! En point arrière ou en point de remplissage, tout est envisageable selon votre forme de découpe et vos envies !

Tamponnez votre support pour avoir un motif à broder et ensuite, adaptez vos points de broderie en fonction du texte ou du motif !

Posez le pochoir sur votre support et passez votre crayon (effaçable) dans tous les trous. Vous obtenez ainsi le motif du pochoir, que vous pouvez ensuite broder.

C’est la prochaine nouveauté maille name is ! Grâce à cette petite feuille de tissu, décalquez ce que vous souhaitez ! Motif tamponné, mot imprimé avec une jolie police d’écriture… Grâce au Feutre Transfert qui s’efface à l’eau, reportez le motif sur votre support et vous êtes prêt à broder !

Imprimez votre motif en miroir et décalquez-le sur une feuille de papier calque avec un crayon « transfert à chaud ». Ensuite, mettez votre calque et votre support tissu endroit contre endroit et passez le fer à repasser dessus. Le crayon est transféré sur votre support et vous pourrez retirer les traits de crayon à l’eau !

Avez-vous d’autres techniques pour transférer vos motifs à broder ? Nous sommes preneurs de vos astuces !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *