Un (MINI-MALISTE) album dans sa pochette

BANNIERE-MINIMALISME-BLOG

Après les conseils illustrés d’Armance et le projet carterie de Mylen, c’est Stéphanie qui nous régale avec la confection d’un mini-album au style épuré et graphique. Au format accordéon, il est très facile à réaliser et constitue une idée cadeau parfaite avec sa pochette de rangement. Je ne vous en dis pas plus… les images parlent d’elles-mêmes : )

Quand j’ai découvert le thème de la semaine, je me suis dit génial, aller droit à l’essentiel, ça c’est du défi! Un défi qui sera simple… Et non loin de là! Il n’y a rien de plus dur que le minimalisme.

Voici le résultat : une pochette minimaliste renfermant un accordéon épuré que je voulais très graphique au début avec des pages divisées en triangle, mais les photos ne s’y prêtaient pas. J’ai donc commencé à faire un accordéon dans du cardstock blanc sur lequel j’ai imprimé quelques lignes de journaling (une page sur deux). Puis, j’ai utilisé quelques bandes de papiers à motifs, beaucoup de stickers et très peu d’embellissements. J’ai ensuite ajouté mes photos toutes au même format carré pour vraiment rester dans cet esprit minimaliste et uniforme.

Une fois tout le design réfléchi, l’album se réalise vraiment très très vite. Même la pochette est ultra rapide à finaliser : une simple bande de tissu de 11 cm de large par 30 cm de long que vous pliez à 9,5 cm. Un trait de couture de chaque côté, un oeillet sur le rabattant et c’est fini !

minimalisme stef1minimalisme stef2minimalisme stef3minimalisme stef4minimalisme stef5Alors convaincu par le style minimaliste ?

signature-stephanie-d

► Matériel utilisé / Supplies

Tissus Lovely Canvas

Lovely Canvas Berlingot

Embellissements

dots blancs, strass

Stickers

stickies n°3 – édito, stickies n°5 – édito, stickies n°2 – édito, stickies n°3 – flic flac floc, stickies n°13 – kiss my néon, stickies n°4 – like a boho, stickies n°14 – kiss my néon, stickers ronds – like a boho, chip’stick – like a boho

Métaliks

métaliks onomatopées

Kesi’cards 4*6

kesi’cards 4*6 – édito.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “ Un (MINI-MALISTE) album dans sa pochette ”
  1. Ah oui ! C’est vrai que c’est une merveille ! Dès que je découvre tes réalisations, j’ai envie de scrapper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *