BANDEAU-TYPOGRAPHIE-BLOG

La typographie tient une place importante de nos jours… publicité, télévision, catalogue… des caractères, il y en a partout ! L’art de former, créer, imprimer, mélanger les lettres, les mots, les phrases pour une meilleure communication ! En scrapbooking, c’est pareil… titrer, commenter, illustrer… les lettres doivent à la fois nous raconter quelque chose, à la fois rester esthétique et contribuer à améliorer la mise en page de votre création. Armance nous montre à travers son album sur « Paris » comment rendre ses titres et ses journaling plus impactants ! Découvrez quelques-unes de ses astuces typographiques !

J’ai toujours été amoureuse de la typo et sur mes pages, je soigne particulièrement la mise en forme de mes titres, qu’ils soient constitués de stickers, de chipboards ou de découpes Métaliks. J’aime notamment que les titres soient assez « ramassés », c’est à dire que les mots qui le composent ne soient pas trop espacés et que les lettres qui constituent les mots soient relativement rapprochées :

Exemple1

Je n’hésite pas à mélanger le sens de l’écriture :

Exemple2

Et j’adore mélanger les polices de caractère, notamment en utilisant l’écriture cursive des Métaliks « mots » avec des stickers ou des découpes d’alphabets classiques :

Exemple3Pour revenir à cette semaine thématique Typo, lorsque j’ai reçu les nouveaux Métaliks « quatuor de mots », j’ai immédiatement repensé à ces 2 inspirations trouvées sur Pinterest :

Inspiration 1

Inspiration 2

Pour une meilleure mise en valeur de ce que je souhaitais faire, je suis partie sur un format différent de mon format de prédilection et j’ai opté pour le 6×8 pouces qui m’a permise d’imprimer de grandes photos pour qu’elles occupent presque tout l’espace. Cela m’a également permise de passer l’une des photos dans ma Bigshot pour pouvoir y faire une découpe avec le Métalik « chiffres » :

Double page

Page de gauche

 

Page de droite

Ces 2 pages seront les premières d’un nouvel album au format 6×8 consacré aux photos Noir & Blanc que je prends depuis 8 mois.

signature-Armance

► Matériel utilisé / Supplies :

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

9 replies on “(TYPO) Des titres dynamiques et originaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *