Souvenirs d’enfance

Voici le dernier article de cette semaine sur le thème de la rentrée  ;-)

Pour celles qui n’ont pas d’enfant (ou celles comme moi qui ont déjà des ados et pré-ado beaucoup moins dociles que lorsqu’ils étaient petits pour les traditionnelles photos de rentrée…), je vous propose une petite séquence nostalgie…

Je pense que nous sommes nombreuses à avoir gardé précieusement (ou nos mamans !) nos vieilles photos de classe ! Vous savez celles où nous avons toutes une coupe de cheveux improbable, un sous-pull orange (rendant les cheveux tout électrique ce qui n’arrange donc pas ladite coupe improbable) ou encore un pull jacquard tricoté par notre mémé chérie (moi j’ai eu la totale !!!).

Bref de beaux souvenirs que je vous propose aujourd’hui de regrouper dans un mini-album façon cahier d’écolier.

 

 

Pour rester dans le thème école/vintage (ben oui c’était il y a quelques-années quand même…), je suis partie pour mes pages intérieures d’un vieux livre scolaire de français chiné en brocante.

 

La collection Moulin du Comte est vraiment parfaite pour ce thème ! Les couleurs gaies et dynamiques permettent de bien trancher avec le côté vintage des pages du livre et des photos retravaillées en sépia pour le mini.

 

D’ailleurs, afin de garder mes photos originales intactes (et pour les photos de groupe, zoomer sur moi pour ne pas avoir à retrouver Julien, Franck, Sylvie, Séverine… de ma photo au CP pour leur demander une autorisation de publication de photo sur le net…), je les ai simplement prises en photo avec mon APN. Ce qui permet donc aussi de pouvoir les retravailler avec un logiciel de retouche photo.

Voici la 1ère coupe improbable dont je vous parlais…

Celle-ci n’est pas mal non plus…et avec le magnifique jogging rouge et bleu (je vous ai épargné les couleurs je suis sympa !)

Et pour celles qui se lanceraient dans cette petite rétrospective, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur Facebook avec un lien vers votre réa !

Bon dimanche à toutes.

Marlène

6 replies on “ Souvenirs d’enfance ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *