Pour vos photos de rentrée

C’est au tour de Sandrine de vous proposer un mini-album spécial rentrée des classes !

 

Comme beaucoup d’entre vous, le jour de la rentrée est un joli prétexte pour prendre en photos mes petites têtes blondes brunes.

Raté pour Hugo qui a filé au collège (presque) en catimini mais pas d’échappatoire possible pour Logan qui a finalement plutôt bien joué le jeu.

J’ai souhaité regrouper ces précieux clichés dans un mini à l’esprit chemise, un peu fouillis (comme lorsqu’on jette un coup d’œil dans le cartable au retour de l’école ).

La couverture est réalisée dans un carton simplement plié en deux en laissant une marge d’environ 3 cm sur la partie droite afin de pouvoir placer les différentes pages intérieures en quinconce. J’ai joué sur des matières différentes, en plaçant ici ou là des fournitures scolaires.

Les pages intérieures, de tailles différentes, ont été cousues, maintenues à la couverture avec du papier calque (collé sous le papier de finition) ou en utilisant du masking tape.


Une photo en pied pour se rappeler des vêtements (presque) tout neufs portés ce jour-là ! J’ai également demandé à Logan de signer afin de garder une trace de son écriture.


La liste des élèves de la classe ainsi que le prénom de la maîtresse et sur la page de droite de la place libre afin de coller un futur dessin de Logan.

Sur la page de gauche, la future photo de classe. Tandis qu’une pochette en plastique renferme quelques exercices de maths (matière préférée de Logan) et permet d’insérer quelques photos prises en cours d’année notamment au moment des sorties scolaires.
Je vous souhaite une bonne journée et bon scrap !
Sandrine

5 replies on “ Pour vos photos de rentrée ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *