Cette semaine sera placé sous le signe de l’automne sur le blog kési’art !! Et cela commence avec un article bien coloré de Nelly ;-)

 

Habituellement en automne, avec le froid et la pluie qui arrivent, j’ai beaucoup de mal à me motiver à aller faire des photos sous la grisaille, et encore plus à les scrapper, pas vous ?

Mais comme Kesia nous propose toujours plus d’idées inspirantes, je me suis dit, pourquoi pas scrapper l’automne en multicolore, pour se redonner un peu la pêche ! La dernière collection « Kiss my Neon » est super inspirante, alors pourquoi ne pas l’utiliser aussi avec vos photos d’automne ?

Du coup, j’ai été chercher dans mes placards tous les éléments des anciennes et nouvelles collections qui m’inspiraient et je vous propose aujourd’hui un mini très coloré !

Pour le matériel, il vous faudra mixer tous vos produits Kesi’art préférés :

 

Automne 1

 

N’hésitez pas à ressortir vos anciennes collections de tampons, ici j’ai utilisé les collections « Senteurs boisées » et « Flic Flac Floc ». Ce n’est pas parce qu’ils ont quelques années qu’ils sont dépassés ! Les Dies Metalliks de la première série, sur le thème de l’automne, m’ont aussi été bien utiles !

Nous voilà partis pour un mini tout en couleurs !

 

Automne 2

 

Pour la structure, rien de plus simple, j’ai utilisé une bande de cartonnette de la collection « La Cartonnerie » motif « Kiss my Neon ». J’ai découpé une bande de 30,5 X 17,5cm. J’ai marqué les plis à 9 cm puis 9,5 cm puis 19,5cm, puis 20 cm. Repliez afin d’obtenir une petite pochette. Pour la fermeture, j’ai collé un morceau de bande Velcro au dos  de la languette du Label « Focus » qui dépasse un peu  sur le bord droit de la pochette. Collez l’autre morceau de la bande Velcro juste en face, sur la cartonnette :

 

Automne 3

 

Le support est fini, il reste juste à le décorer ! Pour cela, je l’ai saupoudré de différentes couleurs des nouveaux Psschiitt fluos. Les petites feuilles sont découpées avec un Die Metalliks en forme de feuille, et recouvertes de paillettes bleues.

Pour les pages intérieures, j’ai utilisé du papier aquarellable très épais (300 g/m2), pour pouvoir pschitter et encrer sans que le papier gondole. J’ai découpé des pages de 10X17,5 cm. Je les ai d’abord encrées en utilisant les Posh et différentes couleurs flashy, puis tamponnées avec différents tampons clear, puis ajouté les photos, des labels, des stickers, quelques lignes de couture, des tampons retravaillés avec des encres Pschitt, des morceaux de Masking Tape à certains endroits…

Et voici en images :

 

Automne 4

Automne 5

Automne 6

Automne 7

Automne 8

 

Je me suis bien amusée avec toutes ces matières et ces couleurs !

Et vous, comment voyez-vous l’automne ? Plutôt gris ou en couleurs ? N’hésitez pas à partager vos réalisations dans vos commentaires !

A bientôt !

Nelly

9 replies on “L’automne en couleurs !

  1. Tres chouette ce mini mais comment fais tu tenir les pages a l intérieur ? Ou est ce que se sont juste des cartes ? Merci de ta réponse et bonne journée !

  2. @ Laurence: les pages ne sont pas fixées à l’intérieur, ce sont juste des grandes cartes! Elles tiennent sans problème une fois le mini fermé avec la fermeture qui est bien ajustée! Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *