LOGO-AU-FIL-DES-SAISONS-5Aujourd’hui c’est Stéphanie Dagan qui vous invite à un anniversaire haut en couleurs ;-)

L’année dernière, je vous avais proposer de petites cartes anniversaires version tags, cette fois-ci ce sont des cartes version pochettes allumettes. Toujours aussi simples si ce n’est plus que les précédentes !

1
Il s’agit ici d’une version assez féminine mais rien ne vous empêche de remplacer le papillon et la fleur par un élément plus masculin, comme une étoile ou un petit moulin à vent par exemple.

2

J’ai découpé des bandes de 8,5 cm de large dans différents papiers imprimés, l’intérêt étant d’utiliser des papiers imprimés recto verso. J’ai plié la bande une première fois à 9 cm, puis à 10 cm à partir du 1er pli et enfin à 1,8 cm du dernier pli. J’ai ensuite découpé le surplus.
Une fois la carte pliée, j’ai inséré l’invitation à l’intérieur.

3

3b
Lorsque l’invitation est agrafée à la carte, le rabattant de la carte peut venir se coincer dans le pli. Pensez à ne pas agrafer trop haut sinon le rabattant de la carte sera trop long.

4

5

6
Et voilà 10 cartes faites en un rien de temps (la 10ème est en cours).

On ne peut pas faire plus simple! Non?

Stéphanie Dagan.

24 replies on “Invitation à la fête

  1. j’adoooore.. c’est vraiment très joli
    et comme chez nous il y a deux anniversaires en mai, et l’autre en juin ça sera parfait
    merci pour toutes ces bonnes idées à toute l’équipe créative

  2. MERCI POUR CETTE TRES BELLE IDEE QUI VA FAIRE LE BONHEUR D UNE JOLIE TABLE POUR MES 27 ANS DE MARIAGE .CELA NE POUVAIT PAS TOMBER MIEUX .DES IDEES COMME CA BRAVO LES FILLES .BISETTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *