semaine spéciale anniversaire

Bienvenue à Isabelle 1/2 finaliste du Kesi’Express. Elle signe aujourd’hui son premier post en tant qu’invitée de l’Équipe Créative !

Coiffes d’indiens pour enfant, cartes d’anniversaire, page de scrap aux couleurs des glaçages sucrés des gâteaux de fêtes… La semaine thématique du blog l’a vraiment inspirée !

 

  • Les coiffes d’indiens pour enfant

Qui n’a pas eu à organiser une fête d’anniversaire pour une dizaine d’enfants excités à l’idée de faire la fête ? Je vous propose la réalisation de coiffes « façon couronne des rois » mais à la mode des indiens ! A décliner de toutes les façons grâce aux dies MetaliKs et nouveaux Lovely Canvas Kési’art.

coiffes pour enfants

 Comment procéder ?

– Couper une bande de 54 cm de large par 6 cm de haut dans de la cartonnette blanche

– Couper une bande de tissu à étoiles de 60 cm de large par 4 cm de haut (de façon à rabattre le tissu de chaque côté de la cartonnette).

– Préparer 2 découpes avec le die « like a Star » (petits pois rouges et Instapick).

– Dans cette découpe récupérer 3 cercles étoilés évidés (perforatrice 1 ½), 6 petites étoiles jaunes, 3 petites étoiles rouges et les formes intérieures séparant les cercles

– Préparer 3 plumes de couleurs différentes avec le die « plumes » et les renforcer avec les mêmes découpes en cartonnette blanche.

– Positionner toutes les décos sur la bande : les plumes sont légèrement glissées sous le tissu et les attaches parisiennes sont posées avant de coller le tissu afin de ne pas les voir de l’autre côté.

position sur la bande

détails coiffe étoile
– Coller toutes les pièces et poser sur le tissu à 3 cm de part et d’autres de chaque extrémité 2 œillets.

pose des oeillets
– Fermer la coiffe avec un ruban de faux cuir.

– Procéder de même pour l’autre coiffe.

J’ai utilisé le Lovely Canvas (bientôt disponible) feuillage rose, ainsi que les dies metaliKs suivants : le losange des Formes géométriques, le Dream catcher et le rond brodé (bientôt disponibles).

détail coiffe dream catcher

détail 2 coiffe dream catcher

En fonction de la taille de la tête des enfants : réunir les œillets l’un sur l’autre par un lien ou écarter les bords et croiser le ruban.

position des oeillets

 

  • Les cartes pour souhaiter un joyeux anniversaire

Je vous ai donc préparé 3 petites cartes toute simples pour envoyer des petits mots doux :

carte 1
Pour cette carte format 10 x 15 j’ai utilisé les tampons transparents de la planche Anniversaire (que vous avez pu voir hier dans la Kesi-list !), un papier rose du set origami « Amande et cannelle » et une bande de Stickies.

carte 2

Un peu plus masculine avec un format 12 x15 cette carte a été réalisée en papier Petits pois carottes. J’ai aussi utilisé : un morceau de papier Rio Vista, les tampons de la planche Anniversaire, le verso d’une étiquette de la page Phoenix, maté sur du blanc, une découpe blanche avec le die Ecriteau, et un brad Epoxy (assortie au papier Rio Vista).

carte 3

Et enfin beaucoup de couleurs pour cette dernière carte annonçant un voyage en cadeau d’anniversaire :

Carte de fond en papier Petits pois carottes gris, décoration sur la page avant en Petits pois carottes rouge, étiquette « l’art d’être heureux » de la pochette « Cards » et petits triangles découpés d’un papier du petit bloc de la collection Like a Boho (bientôt disponible), tampon de planche Anniversaire, flèche avec le die MetaliKs Flèches et brad epoxy.

carte 3 intérieur

A l’intérieur de la carte, sur la partie de gauche j’ai collé une bande de « petits pois » rouges sur laquelle est appliqué un tampon de la planche « anniversaire ». Et sur le bord de cette bande est collé une phrase d’une planche de stickies)

Sur la partie de droite j’ai confectionné une petite pochette toute simple perforée en haut à gauche, au centre : un ensemble carré en « petits pois » rouges, une découpe blanche avec le die « écriteau » et un sticker rond maté sur du blanc (perforatrice 1 ½)

carte 3 tag

A l’intérieur de la pochette j’ai glissé un tag blanc, rouge et gris avec, sur la partie blanche j’ai appliqué le tampon Dépaysement assuré et j’y ai accroché un mini tag.

  • Une page de scrap inspirée par les gâteaux d’anniversaire sucrés :

 

page anniversaire

Voici maintenant la partie la plus gourmande d’un anniversaire : le gâteau !  Ceci m’a inspiré une page sur les photos de gâteaux, réalisées au salon Sugar à Paris.

 

J’espère que tout ceci vous plaît, et vous inspirera également.

J’ai hâte de découvrir vos réalisations !

 

Isabelle, super ravie d’être ici en votre compagnie

 

[fblike]

 

 

7 replies on “Inspiration anniversaire : des coiffes d’indiens et des cartes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *