Feuilles d’automne

L’automne est là et c’est l’occasion de ressortir tous nos trésors au thème de cette saison : papiers, dies, tampons !

C’est ce que j’ai fait pour réaliser ces quelques pages sur une balade que nous avons fait en octobre 2011.

J’ai longtemps hésité sur le choix des couleurs : prendre les couleurs classiques de l’automne (orange, marron, jaune) ou partir sur quelques choses de plus colorés mais de saison tout de même … Et je suis tombée dans ma boîte à papiers Kesi’art sur ce papier étiquettes Flic Flac Floc :

1

Et là, ce fut l’évidence : ceux sont ces couleurs dont j’avais envie !

J’avais 8 photos à scrapper mais pas envie pour autant d’en faire un mini. J’ai donc décidé que je ferais des pages «classiques» en 30*30 cm, combinées à des pages «pochettes cloisonnées» pour compléter et avancer plus vite dans mon album !

Donc ce papier aller me servir aussi pour scrapper rapidement ! Une fois découpé en différentes cartes, il me restait à glisser certaines dans des pochettes et à utiliser d’autres en embellissement pour une de mes pages 30*30 ! Et à fouiner dans le reste de mon matériel pour les embellir !

Qui dit automne, dit feuilles ! Et rien de plus facile pour avoir plein de feuillages coordonnés aux pages que de sortir ses différents metaliKs feuillages !

métaliks

Je me suis donc amusée à découper plein de feuillages dans différentes couleurs pour les utiliser dans mes pages !

Pour cette première page : je les ai simplement glissé sur le côté d’une étiquette en pliant un peu les feuilles pour les redresser et leur donner du volume :

8

 

J’ai utilisé ce label de la collection Kiss ma Neon avec l’image d’un arbre qui se prêtait très bien au thème de l’automne. Je l’ai collé grâce à la mousse 3mm pour la mettre bien en volume et pouvoir placer les feuilles en dessous.

9

 

Pour compléter cette page sur l’automne, j’ai ressorti la planche de tampons Senteurs boisées que j’ai tamponné en différentes couleurs.

11

 

Sur la 2ème page : j’ai toujours utilisé les différents feuillages mais j’ai complété aussi avec le posh Fleuri mis en couleur avec une éponge et de l’encre distress jaune.

13

 

Les feuillages sont sur celle ci, cousus au fond de page :

14

16

ou mis en volume pour souligner des petits embellissements

15

 

Ensuite pour mes pages pochettes, j’ai inséré des feuilles dans une des pochettes et je les ai bloquées par de la couture pour ne pas qu’elles tombent toutes au même endroit.

17

 

18

 

J’ai embelli la suite des cartes en collant les feuilles sur le plastique directement pour pouvoir les mettre en volume :

22

23

19

Voilà, j’espère que cette envolée de feuilles colorées vous aura inspiré pour vos pages d’automne !

 

bon scrap

 

Marie-Nicolas

 

11 replies on “ Feuilles d’automne ”
  1. Bonjour
    Très jolie pages
    je fais pas avec des pochettes mais s’est sympa.
    Belle journée
    Bises
    Claire

  2. plein de belles idées originales…. à suivre !!!! bravo et merci du partage… Pierrette47
    PS impossible de laisser un message sur ton blog Ma-Ni….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *