Des boîtes d’oeufs…de Pâques !

 

Le week-end prochain nous fêterons Pâques !!

Il nous reste donc une semaine pour préparer cette petite fête chocolatée…

LOGO-AU-FIL-DES-SAISONS-4

Pour moi, qui dit Pâques dit oeufs !!!
Cette année j’ai décidé de créer une petite home déco et de jouer sur le thème des oeufs et de leurs boîtes, y compris pour les chocolats que les enfants  chercheront dans le jardin  !

Au rayon oeufs de votre supermarché, vous pouvez remarquer qu’il existe plein de boîtes en carton recyclé de toutes les couleurs !!

Pour réaliser ma petite home déco, je suis partie d’une boîte de 12 oeufs au ton neutre.

boîte1
La 1ère étape a été de vider certains oeufs pour les garder intacts  (2 petits trous réalisés avec une aiguille de couture à chaque extrémité de l’oeuf, une bonne dose de souffle !!! un peu de patience…et le tour est joué !)
Et puis pour d’autres, je les ai tout simplement cassés en 2 !

Une fois tous mes petits oeufs prêts à être décorés, j’ai commencé par réaliser 3 petites bougies dans 3 demi-coquilles à l’aide de reste de vieilles bougies sur lesquelles j’ai récupéré les mèches et fait fondre la cire pour remplir mes demi-coquilles.

bougies1

 

bougies2

 

Dans d’autres demi-coquilles, j’ai versé un peu de sable de décoration blanc sur lequel j’ai déposé en surface quelques sequins !

sequins1

 

sequins2

 

Pour les oeufs gardés entier, j’ai tout simplement tamponné directement sur 2 d’entre eux ! Pour cela, il suffit de tamponner de petits tampons en faisant rouler votre oeuf sous votre tampon.

oeufstampon1

 

Pour le 3ème j’ai découpé des petits tags MétaliKs que j’ai noué autour de l’oeuf à l’aide d’une ficelle blanche, puis j’ai collé quelques strass autocollants et sequins.

oeuftag

Pour varier un peu, j’ai rempli 3 petits compartiments de petits oeufs en chocolats en habit de fête !

Il ne me restait plus qu’à décorer la boîte qui restera ouverte pour souhaiter de Joyeuses Pâques !!

boîte2

 

boîte3

La planche de tampons « Pâques » kési’art est vraiment idéale pour toutes ces réalisations !!!

 

Passons maintenant aux chocolats !!!
Certaines marques de chocolats proposent des oeufs en chocolat présentés dans de jolies boîtes d’oeufs. Mais avec une petite personnalisation elles seront encore plus belles !!!

avantaprès

boîte3b

 

boîte4

 

boîte5

 

boîte6

Mais vous pouvez tout aussi bien réaliser vos propres boîtes de chocolats ! Là aussi en décorant des boîtes d’oeufs « traditionnelles » et en faisant votre propre composition de chocolats à l’intérieur !!

boîte7

 

boîte8

 

boîte9

 

Allez toutes à vos boîtes d’oeufs pour surprendre nos enfants !!! Et Joyeuses Pâques !!

Marlène

20 replies on “ Des boîtes d’oeufs…de Pâques ! ”
  1. J’avais gardé des boites d’oeufs vide justement en attendant paques mais je cherchais des idées pour les décorer j’en ai trouvé deux trois que j’aime beaucoup … un petit penchant pour la bougie integrée … j’aime beaucoup :)

  2. Superbe & très créatif, comme d’habitude !!!
    Une question que je me pose quant à la fragilité de la coquille, une fois l’oeuf vidé, peut-il être manié sans trop de danger par une enfant ? Ma fille souhaitait en décorer, alors on pourrait réaliser cette déco ensemble !

  3. Merci Véro, concernant la fragilité de l’oeuf vide je pense que c’est la même que lorsqu’il est plein…mais c’est quand même relativement solide pour le décorer sans problème et sans danger pour une enfant ;-) surtout que si il casse pas de risque de mettre de l’oeuf partout !! – Marlène

  4. Super, je vais bien m’inspirer pour mes loulous, j’ai cette planche de tampons lol depuis peu… Je sens que je vais l’amortir

    Merci quelle beauté et vive les cocottes et les lapinous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *