Carterie spéciale anniversaire et pochette souvenirs !

semaine spéciale anniversaire

Pour moi, anniversaire rime avec festivités, bulles de bonheur et couleurs.
Entre la préparation du jour J avec les invitations et la déco, la fête en elle-même puis les cadeaux et les cartes de remerciement… il y a de quoi faire !
Prisca et Isabelle vous ont déjà donné des pistes pour une déco originale et réussie,Marie-Christine, une idée cadeau à faire soi-même. Pour ma part, je vous propose un modèle de carte (parce que c’est incontournable) et une pochette souvenirs.

► Le duo de cartes anniversaire : 1 modèle 2 déclinaisons !

carte anniversaire

Impensable pour une scrappeuse de ne pas offrir ou envoyer de carte aux amis et à la famille à l’occasion d’un anniversaire !

J’ai pioché dans la nouvelle collection de papiers Boho. Très colorés, ils sont parfaits pour accentuer le côté festif. Un peu de couture sur papier calque, une bande de papier biseautée, un napperon et quelques découpes suffisent à agrémenter la carte.

carte anniversaire

carte anniversaire

Pour changer du traditionnel tampon « joyeux anniversaire », j’ai utilisé les nouveaux dies Métaliks. Un choix de mots en anglais idéal et pouvant servir pour de nombreuses occasions.

carte anniversaire hello

carte anniversaire hello

Au niveau du combo de couleurs, je suis restée dans un panel bleu-vert pour la première, et dans des tons plus doux pour la seconde avec ce dégradé de rose.

► La pochette souvenirs… afin de garder précieusement clichés et trésors de la fête

pochette souvenir

J’ai voulu rassembler quelques photos prises lors du premier anniversaire de ma filleule. Ces « morceaux choisis », associés à quelques étiquettes et à sa première bougie ont trouvé place dans une pochette. Un cadeau à  placer dans sa boîte à trésors.

Voici comment j’ai fabriqué la pochette: j’ai dessiné le gabarit sur un papier kraft 30×30 cm. Un système de carte avec rabats, mesurant une fois fermée, 10 x 14 cm.

pochette souvenir

La pochette est ornée de quelques fanions cousus (encore un nouveau Métaliks), et du joli tampon bois Echantillon de bonheur. Le ruban passant par le rabat de droite et la couverture permet de maintenir la pochette fermée.

pochette surprise

La taille de la pochette est bien sûr à adapter à son contenu.

Pour ma part, j’ai imprimé quelques photos en 9,5 x 13,5 cm, récupéré la bougie et créé une étiquette contenant le journaling (date, événement, invités…). Pour cette étiquette, j’ai utilisé les nouvelles cartes de la collection Boho.

pochette surprise

Des petits souvenirs soigneusement ficelés :

pochette surprise

Une idée de cadeau à offrir aux grands-parents, parrain/marraine, ou comme ici à la personne fêtant son anniversaire.

pochette anniversaire

Et vous, comment préparez-vous les fêtes d’anniversaire ?

 

signature-mary

[fblike]

8 replies on “ Carterie spéciale anniversaire et pochette souvenirs ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *