Zoom sur les clear stamps – Part 3 !

ZOOM-PRODUIT

3ème partie de notre zoom sur les clear stamps avec Marlène.

Bonjour à toutes,

Pour moi les clear stamps restent le produit que j’utilise le plus souvent pour agrémenter mes réas !  D’ailleurs mes planches préférées sont toujours à portée de main sur mon bureau et j’ai même sorti et reconstitué des planches de mes tampons préférés récupérés sur diverses planches de thèmes différents. Comme par exemple les clear stamps « étiquettes » ou ceux qui habillent un fond de page en 2 coups de tampons comme les tampons « écritures ».

Et puis j’ai toujours beaucoup de difficulté à trouver le titre d’une réa, la plupart de mes titres de pages ou de mini-albums sont donc réalisés à l’aide de tampons…il en est de même pour les « journalings » (qui sont plus des petites légendes pour moi car je ne suis pas douée pour cet exercice)

Mes petits fétiches du moment sont donc les « étiquettes » que je colle facilement partout. Pour cela je tamponne sur une feuille adhésive blanche 4A (que vous trouverez dans tout magasin de vente de fournitures de bureau) puis je détoure mon tampon.

tampons étiquettes

Une fois la pellicule protectrice retirée, on colle à l’endroit choisi et cela donne un effet différent d’un tamponnage fait simplement sur un cardstock blanc. Ce papier est beaucoup plus fin et est très légèrement transparent.

Ce papier se découpe également très bien avec les MétaliKs et mon chouchou du moment est la fleur Edwin ! Découpe qui se complète parfaitement avec le tampon de la planche de clear stamps Edwin justement ;-) Un mariage parfait pour un tampon découpé sans bavure !!

Edwin

 

 

Une fois votre découpe faite, il suffit de tamponner et vous voilà avec une belle feuille prête à être collée !!

 

edwin2

 

Et voilà ce que peuvent donner tous ces petits tampons sur un mini-album très rapide à faire et spécial dédicace à mes belles rencontres scrappesques devenues bien plus que ça !!

insta1

Certains clear stamps sont parfaits pour habiller un fond de page très rapidement !!

insta2

insta3

insta4

insta5

insta6

Les fonds de pages « photos » sont des photos retravaillées avec un logiciel de retouches photos (pour moi Photoshop) en jouant sur « l’opacité » du calque…

insta7

insta8

Bonne fin de week-end à toutes !!

Marlène

16 replies on “ Zoom sur les clear stamps – Part 3 ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *