Zoom sur les clear stamps – Part 1 !

 

ZOOM-PRODUIT

Ce mois-ci notre zoom sera dédié aux Clear Stamps et c’est Stéphanie Dagan qui se lance la 1ère !

 

Je vous montre aujourd’hui un petit truc déjà bien connu que je voulais tester depuis un bon moment, le mélange tampon et aquarelle, un petit truc qui vient apporter une touche artistique à vos projets. Je me suis donc lancée dans un mini album avec une couverture qui n’a rien à voir avec le thème de l’article puisqu’il n’y a aucun tamponnage, mais ces nouveaux dies plumes sont tellement beaux qu’ils ont fini en couverture.

1

2

Pour attaquer ce projet, j’ai sorti quelques pschitt assortis aux papiers que je voulais utiliser, un bloc de papier aquarelle, un pinceau, de la Versamark et de la poudre à embosser.

3

J’ai commencé par tamponner mon papier aquarelle avec de la Versamark, puis j’ai embossé à chaud. Une fois le motif sec, j’ai passé un coup de pinceau sur le tamponnage, puis j’ai laissé sécher. J’ai dilué l’encre avec quelques gouttes d’eau pour obtenir des couleurs très douces. J’aurai pu également utiliser une poudre à embosser d’une autre couleur pour donner plus de contraste, mais j’ai préféré le blanc pour rester dans la légèreté et la douceur.

4

5

6

7

Et juste parce que je voulais encore m’amuser avec les tampons Kési’art, j’ai ajouté à la fin un tag noir embossé à chaud façon tableau de craie et une page sur laquelle j’ai tamponné une série de textes et de motifs car l’avantage avec les clears stamps, c’est qu’on peut positionner le motif à tamponner exactement là où l’on veut qu’il soit

8

9

 

Très bonne journée à vous !

Stéphanie Dagan.

12 replies on “ Zoom sur les clear stamps – Part 1 ! ”
  1. Je ne connaissais pas du tout cette technique d’embossage sur papier aquarelle, mais je trouve ça magnifique… Je crois que le thème du scrap de cet après-midi est trouvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *