(ZOOM-PRODUIT) Cadre « poshé »

Kesi Art Zoom Produit Samedi

Pour ce mois d’octobre, zoom sur les Posh!… nos pochoirs et masks aux motifs variés… Tantôt graphiques, tantôt floraux, il y en a pour tous les goûts ! Ginivir, adepte du genre et prônant une création libérée vous montre à travers la customisation d’un cadre en lin les possibilités d’utilisation des Posh! et notamment comment elle les accorde avec des matériaux comme nos encres Pschhiitt, le gesso, les gélatos et autre Modeling paste. Attention, technique et astuces inside !

S’il y a bien un produit qui ne quitte pas ma table de scrap, ce sont bien les pochoirs ! Les Posh accompagnent souvent mes créations et ce zoom sur cette catégorie de produits tombe à point nommé pour vous expliquer comment je les utilise et avec quels matériaux et ainsi vous donner de l’inspiration pour vous lancer à votre tour, si ce n’est pas déjà le cas !

IMG_8863Pour travailler ce canvas en lin, j’ai choisi de transformer son fond avec les Posh. Premiers passages avec du gesso étalé avec un couteau à peinture (ou une carte de fidélité usagée) et les Posh « petits pois » et « gros pois ».

IMG_8846

IMG_8847IMG_8849IMG_8851

IMG_8852Second passage avec cette fois du modeling paste, toujours étalé à l’aide d’un couteau et des Posh « petits pois » et « feuilles ». J’ai ensuite ajouté mes premières touches de couleur en étalant de l’aquarelle sur quelques zones.

IMG_8860

Puis j’ai travaillé le fond du petit cadre que j’ai collé sur le canvas lin. J’ai d’abord retiré le carton du fond du cadre pour glisser à la place un morceau de Lovely Canvas blanc. Puis j’ai animé mon tissu en travaillant avec le Posh « feuilles », une éponge cut’n dry et les gélatos rose. Pendant que j’y étais, j’ai aussi ajouté quelques motifs roses sur mon canvas lin avec le Posh « feuilles » et « étoilé ».

IMG_8857

IMG_8856J’ai ensuite collé mon petit cadre sur mon canvas, ajouté des touches plus vives avec des bandes de papier pailleté (qui est adhésif !!!!) et une découpe. Pas de réel titre, car je veux que ma fille puisse changer les photos ou les cartes comme bon lui semble.

IMG_8858► ASTUCES :

  • Quand on utilise les pochoirs, le gesso va vite passer sous le plastique et « baver » alors qu’avec le modeling paste, le motif sera plus net et plus précis.
  • Pour le séchage, patientez bien entre chaque couche et attention à ne pas faire cloquer le gesso en chauffant à l’aide du heat gun.

IMG_8859IMG_8861IMG_8863

GINIVIR-01

 

 ► Matériel utilisé / Supplies

PoSh! :

TT-03 posh! petits pois, TT-04 posh! gros pois, TT-09 posh! feuilles, TT-14 posh! étoilé,

Autres matériels :

OD-221 métaliks lovely, PBB-06 cardstock bling-bling – fuchsia, STP-06 perles nacrées – rose, LB-KMN2 labels – kiss my néon (en).

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “ (ZOOM-PRODUIT) Cadre « poshé » ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *