Vacances d’hiver

La neige est abondante sur les pistes cette année. Peut-être aurez-vous la chance de les dévaler et de rapporter de beaux clichés enneigés chez vous pour les scrapper ensuite ?! Parce qu’on a la collection de papier idéale pour vos photos hivernales : la collection December 25th. Elle n’est pas exclusivement réservée à vos souvenirs de Noël. La preuve en images avec le mini album réalisé par Marie-Nicolas.

Nous avons eu la chance, il y a quelques années, de partir en amoureux au Canada. Mes photos attendaient bien sagement depuis un moment pour être scrappées. Et je ne regrette pas de n’avoir pas eu le temps avant, comme ça, j’ai pu utiliser la dernière collection de papiers December 25th :) Je l’ai mélangée avec quelques papiers d’autres collections, Happy 2017 et Moonlight.

Je l’ai réalisé comme un carnet de voyage, rassemblant dedans les petits souvenirs glânés à droite à gauche, comme ici, nos billets d’avion.
Pour rappeler le côté scintillant de la neige, j’ai utilisé des découpes réalisées dans du papier Bling Bling.
Le fond de mes pages est blanc pour rester dans l’esprit des paysages enneigés.

L’album est relié par une spirale. Vu le nombre de pages qu’il contient, c’est une option facile ! La taille des pages varie d’une page à l’autre pour plus de fantaisie. J’ai ressorti mes tampons de la toute première collection de papier sur le thème de l’hiver Mr Berg. Ils sont toujours aussi chouettes :)

Pour rythmer l’album et séparer un peu les différents jours de nos vacances, j’ai ajouté différentes pages qui servent un peu d’intercalaires. Comme ici cette page en calque cousue, puis embellie d’un kit à dorer Home «Follow your dreams», dans laquelle j’ai glissé des sequins et paillettes.

Un peu plus loin, c’est une page blanche qui a été dorée avec un autre Kit à dorer «Pois chiche» pour imiter la neige qui tombe. Pour apporter un peu de matière, j’ai maté la carte avec un morceau de lovely canvas.

Le rose et le gris font vraiment une belle association avec les paysages enneigés, je trouve ! Pas vous ?

Je me suis amusée à intégrer dans l’album les petits papiers ramassés à droite à gauche, rappelant les endroits où nous sommes allés, comme ici la carte du Vieux Quebec.

Ou ici, le sachet de cette copieuse gourmandise ! Ou encore plus loin le sachet de timbres.

Voilà, j’espère que le voyage vous a plu et que surtout, il vous a donné l’envie de scrapper vos photos enneigées ! Bon scrap !

► Matériel utilisé :

Papiers

Papier imprimé « Août » Réf : DS-8 ; Papier imprimé « Deep Impact » Réf : MO-6 ; Kardstock Blig Bling Réf : PBB-01 ; Papier imprimé Collection « December 25th »

Kits à dorer

Pois chiches Réf : RUF-37 ; Home Réf : RUF-31 

Tampons

Tampon bois « Destination de rêve » Réf : TB-52 ; Clear Stamps Wild and Free Réf : CS-44 ; Clear Stamps Botanical Réf : CS-43

Métaliks

Métaliks « Hello » Réf : OD-123

Stickers

Stickers « Moonlight » Réf : SA-MO1 ; Stickers « Botanical » Réf : SA-BT1 ; Stickers « 25th December » Réf : SA-DVT1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “ Vacances d’hiver ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *