Une envolée de papillons

MERCREDI-INSPI

 

Quoi de mieux que d’utiliser les Metaliks Butterfly pour cette inspiration papillons ?

Je vous propose aujourd’hui, différentes utilisations de ces Metaliks juste parfaits associés aux paillettes dorées pour faire entrer un peu de soleil dans nos intérieurs.

PHOTO 1

 

Dans cet exemple, j’ai préalablement appliqué du scotch double-face sur mon cardstock avant d’effectuer la découpe des papillons. J’ai ensuite ôté la bande protectrice du scotch afin de saupoudrer de paillettes dorées le plus grand Metaliks. J’ai procédé de la même manière pour le petit sauf que je l’ai tout d’abord saupoudré de paillettes blanches puis (mais de façon très légère) de paillettes dorées. J’ aime beaucoup le mélange des deux, très discret, mais qui illumine tout de suite la composition.

PHOTO 2

 

Les papillons ont été légèrement surélevés grâce à des pastilles 3D et une perle ajoutée en finition.

PHOTO 3

 

Pour ce tag, j’ai tout d’abord découpé le Metaliks Arabesque que j’ai utilisé en fond de page. J’ai ensuite ajouté un label que j’ai placé en quinconce afin d’apporter un effet déstructuré. Le tissu, découpé à l’ « arrache » est simplement maintenu à l’aide de l’agrafe où les fils du tissu sont entortillés. J’ai réalisé un pochoir dans le papier jaune avec la plus petite des Metaliks Butterfly puis j’ai ajouté au papillon rose une grosse perle blanche comme finition.

PHOTO 4

 

Ici, j’ai tout d’abord superposé au papier fleurs des labels assortis. Puis j’ai retravaillé une nouvelle fois l’effet pochoir mais dans un esprit plus déstructuré car il a été découpé au 2/3 environ et ceci afin qu’il puisse s’insérer dans le pochoir polaroïd.

 

PHOTO 6

 

Je me suis également amusée à jouer avec les différentes matières pour la réalisation des papillons. Le grand papillon a été découpé dans du papier calque,  tandis que le petit dans le papier jaune pour un rappel du pochoir (et pour cacher également une pastille 3D placée sous le grand papillon). J’ai ensuite ajouté une pointe de colle sous le plus petit des deux afin de bien les maintenir ensemble. J’ai appliqué enfin de la colle type Uhu en large mouvements afin de saupoudrer des paillettes dorées uniquement sur les endroits souhaités et sans surcharge. Une toute petite perle en finition et le tour est joué ! J’ai ensuite ajouté un stickies n°4 de la collection Flic Flac Floc auquel j’ai superposé deux étiquettes que vous pouvez retrouver dans le mini pack de la même collection. Un petit peu de couture (avec le fil métallique doré dont je ne peux plus me passer !). Une grande fleur à pois a été pliée en deux de même qu’une petite puis elles ont été agrafées ensemble et collées légèrement en dessous du stikies. J’ai également utilisé un autre stickies (n°4 Moulin du Comte) comme attache en appliquant du scotch double face et un œillet pour finition.

PHOTO 7

 

Une autre idée est de récupérer vos découpes non utilisées : ici, j’ai utilisé le papillon du pochoir précédent. J’ai tout d’abord découpé mon tag dans le Metaliks Fait Main puis ajouté un œillet. Le papillon (découpé au 2/3) a simplement été cousu (avec toujours mon fil métallique doré ).

 

PHOTO 8

 

 

Je vous souhaite une excellente journée et bon scrap !

Sandrine

13 replies on “ Une envolée de papillons ”
  1. Comme ils sont bôooooooooooo !! Je mettrai des papillons la prochaine fois … ça donne envie du coup <3
    J'en ai moi-même réalisé quelques uns … je ne m'en lasse pas … !
    Bizzzzzzzzzzz

  2. Oui ptidofin : c’est impeccable même avec le temps ! J’utilise de préférence du scotch double face type scotch pour moquette pour mes découpes ;-)

    Merci à toutes pour vos petits mots :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *