Tenir à jour son album Story Book

Quand Stéphanie met à jour son album Story Book, cela donne un super post avec pleins de bons conseils à l’intérieur ! À travers ses dernières pochettes scrappées, découvrez la manière dont elle travaille, les produits qu’elle aime utiliser, les mises en pages qu’elle préconise, les photos qu’elle utilise… De quoi définitivement nous donner envie de nous mettre au format Story Book, n’est-ce-pas ? Et s’il vous manquait un petit jenesaisquoi pour finir de vous convaincre, nous vous invitons à vous rendre sur le studio créatif du site pour consulter ce TUTO ;)

Quelques pages de story book, ça vous dit ? J’avoue que depuis quelques années, je suis beaucoup plus attirée par le format PL que par la réalisation de pages de scrap. C’est rapide, pas besoin de réfléchir trop longtemps sur le format des photos.

C’est d’ailleurs par cela que je commence. Je sélectionne les photos qui m’intéressent. Je les imprime au format des pochettes que je désire remplir puis je commence à remplir et embellir mes pochettes.

Voici, en gros, ma sélection de matériel pour les pages qui vont suivre : des cartes PL, des stickers, des papiers (et pas n’importe lesquelles, la dernière collection) et quelques embellissements.

storybook-stef1

J’ai vraiment un gros coup de cœur pour les pochettes à petits carrés. J’aime beaucoup le résultat en mosaïque. Ces petites surfaces à embellir avec juste un ou deux éléments sont comme un jeu d’enfants.

storybook-stef2

Les photos mesurent 5cm sans marge blanche. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir un format beaucoup plus grand comme pour cette photo que j’ai ensuite coupée en deux.

storybook-stef3storybook-stef4

En contre page, j’ai choisi de mettre une pochette en 1/2 format. Pour comprendre qu’il s’agit bien d’une demi page, j’ai agrafé un tab noir sur le côté de la pochette.

storybook-stef5

Les pages suivantes sont des pochettes au format plus classique, mais qui permettent de mettre des photos un peu plus grandes et des cartes PL.

storybook-stef6storybook-stef7

J’imprime tous mes journalings sur un cardstock blanc en sachant au préalable où ils seront positionnés. C’est en quelque sorte ma touche finale. J’essaie de ne pas trop charger en embellissements pour garder l’œil sur les photos et le texte.

storybook-stef7bstorybook-stef8storybook-stef8bstorybook-stef9

Et voilà mon mois de mai 2013 terminé.

Alors envie de vous lancer aussi ? Ce peut être un chouette défi à relever pour l’année 2017, non ?!

signature-stephanie-d

► Matériel utilisé / Supplies

Papiers imprimés :

Collection Botanical :

papier imprimé haworthia Réf : BT-2, papier imprimé euphorbia Réf : BT-6, papier imprimé kalanchoe Réf : BT-1

Collection Moonlight :

solaire Réf : MO-5

Collection Happy 2017 et December 25th (coming soon)

 

Métaliks :

métaliks imbriqués-fanions Réf : OD-249, métaliks happy Réf : OD-219, métaliks évidés Réf : OD-176, métaliks entremêlés 1 Réf : OD-262, métaliks autumn Réf : OD-277, métaliks ampersands Réf : OD-170, métaliks sweet Réf : OD-212

Stickers :

stickers moonlight Réf : SA-MO1, stickers happy days Réf : SA-HD1, ronds de mousse adhésifs 3D Réf : ADH-1

 

Album Story Book :

album classeur 6*8 – moments en famille Réf : SBA-SH04

 

Pochettes de photos :

pochettes de photos à 12 compartiments – 6X8 Réf : SBP-SH05, pochettes de photos à 12 compartiments – 6X8 Réf : SBP-SH05, pochettes de photos à 3 compartiments – 6X8 Réf : SBP-SH04, pochettes de photos à 4 compartiments – 6X8 Réf : SBP-SH03, pochettes de photos à 4 compartiments – 6X8 Réf : SBP-SH03, pochettes de photos – 3X8 Réf : SBP-SH07

Cartes imprimées :

kesi’cards 4*6 – édito Réf : QS-EDI1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

5 replies on “ Tenir à jour son album Story Book ”
  1. Merci Stéphanie,
    these are so beautiful Pages. I love the Style and the Colors :)
    I’m looking forward to the new collections Collection Happy 2017 and December 25th.

  2. Cela fait un moment que je n’ai pas pu venir par ici :( mais quel bonheur de retrouver une réa de Stéphanie, avec plein de conseils ! C’est tentant ce genre de projet, j’en commence un chaque année mais je ne vais jamais bien loin, malheureusement… Et si c’était ma résolution pour 2017 ???

  3. Superbe !! j’adore !! Je viens juste de m’acheter un classeur  » Moments en famille  » et des pochettes Story book ça me donne encore plus envie de me lancer !! Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *