(STORY BOOK) Album de naissance

LOGO-STORY-BOOK-KESIART

Nouvelle rubrique : celle consacrée aux albums Story Book ! Si vous ne connaissez pas le principe, petite piqûre de rappel : il s’agit d’albums et de pochettes transparentes grâce auquel vous allez pouvoir collecter vos souvenirs de façon quotidienne ! Photos, billets souvenirs, recettes de cuisine, agenda, pages de scrapbooking… le but étant de personnaliser votre album à votre image et de documenter toute votre vie grâce à lui ! Un chouette programme en perspective ! Et nous allons vous y aider en publiant sur le blog mille idées pour y parvenir. Ginivir vous propose aujourd’hui d’habiller la couverture de votre album et de préparer chacune des pages intérieures en vue d’accueillir comme il se doit une nouvelle venue dans la famille.

2016, soyons positifs ! Et profitons de tous ces petits instants de bonheur qui ponctuent notre quotidien ! Alors dans mes bonnes résolutions, j’ai décidé de garder en mémoire tous ces moments. Mais j’ai aussi eu envie que les autres en fassent de même ! Ayant eu une naissance dans la famille, je leur ai confectionné un album de naissance : un album girly mais très « vide » aux parents d’y placer les photos, leurs commentaires …. D’y collecter les souvenirs !

couvertureJ’ai pris un story book comme base ainsi que les pochettes fournies. J’ai repassé la couverture avec un gel médium transparent pour pouvoir retravailler le fond avec les encres et aquarelles. J’ai ensuite rajouté quelques embellissements et tampons.

grosplanPour l’intérieur, mêmes procédés : papier uni sur lequel je rajoute des découpes, des bandes de papier, des tampons et des touches d’aquarelle. J’ai terminé en annotant un peu les pages afin de donner des idées aux jeunes parents.

page1page2 page3 page4

page5 page6 page7 page7 page8 page9L’album va se remplir et je ne doute pas devoir rajouter d’autres pages dans les mois et années à venir !

 

GINIVIR-01

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

One reply on “ (STORY BOOK) Album de naissance ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *