dimanche-freebie sketch combo
Si comme moi, vous avez bien souvent du mal à ne choisir qu’une seule photo pour réaliser une page, ce sketch multiphotos devrait vous plaire !

► Un combo dynamique et tendance !

Cette série de photos prises lors de notre fête de la St Sylvestre 2013/2014 se devait d’être mise en page avec des couleurs dynamiques pour appuyer le côté festif.
Des photos en noir et blanc permettent l’utilisation de toutes les couleurs, mais mon combo s’est porté sur un combo tendance composé de gris et de couleurs bien flashy : du rose fuchsia, du vert acidulé et du jaune un peu fluo !
sketch-combo multiphotos

► Une mise en page graphique !

Pour la mise en page, fidèle à mon style je suis partie sur un sketch plutôt graphique.
Côté photo, j’aime travailler avec des formats un peu originaux, ce qui permet de varier plus facilement les mises en page et éviter de toujours refaire les mêmes.
Ici je suis partie de 5 photos au format carré 5cm x 5 cm.

sketch-multiphotos-page-13 petits carrés de papiers imprimés du même format 5 x 5 viennent compléter ma mise en page de base.

J’ai ensuite voulu destructurer un peu le côté trop géométrique de mes carrés en sélectionnant quelques Labels dans des formats différents. Le 1er label ouvre la page tout en haut en livrant un 1er message… et un second la referme en bas pour la conclusion. J’ai ensuite glissé 2 autres labels sous mes photos en les collant de travers pour là aussi casser le côté trop géométrique.
J’ai ensuite collé quelques stickies ronds, triangles et rectangles pour varier du format carré et apporter de la fantaisie.

sketch multiphotosJ’ai terminé ma page en tamponnant par ci par là des taches et autres petits tampons de « fonds » pour rendre la page moins « lisse ».

sketch-multiphotos kesiart
► Ce sketch vous inspire ? N’hésitez pas à nous montrer dans les commentaire ou sur notre page Facebook ! Et retrouvez ci-dessous la version de Magali !

►Interprétation du sketch-combo par Magali

Ravie de vous dévoiler à mon tour ce que m’ont inspiré le sketch et le combo proposés par Marlène. Je ne vous présenterai pas une page mais deux cartes car j’avais très envie de vous montrer qu’un sketch conçu initialement pour une page pouvait très bien être utilisé en carterie.
sketch-carte-1-&-2Pour cette première carte j’ai essayé de suivre le sketch le plus fidèlement possible, tout y est ou presque …
sketch-carte-scapbooking
Les photos ont été remplacées par les petits cadres du papier LOFT de la collection recherche maison ou appartement.

Les autres éléments ont été choisis parmi les labels, stickers ronds et les stickies de la collection kiss my neon. J’ai aussi utilisé deux labels de la collection le clos fleuri un rose et un vert. J’ai découpé le vert à l’aide d’un des dies du set métaliKs fait main pour créer un petit fanion.

sketch-carte-1-zoomLa deuxième interprétation est épurée. J’ai supprimé beaucoup d’éléments du sketch initial pour ne retenir finalement que l’emplacement des photos et du message.
sketch-carte-2Les photos ont été remplacées par cinq petits pliages papier donnant du volume à la composition.
sketch-carte-2-zoom
Pour le message de ma carte j’ai utilisé un des tampons du set hello life mis en relief par quelques points de couture à la machine à coudre.

Je suis impatiente de savoir ce que vous inspire ce sketch, une page ou une carte ?

Envoyez-nous vos réalisations en commentaire ou sur notre page Facebook !

Magali

[fblike]

9 replies on “Sketch et combo multiphotos de Marlène + la version carte de Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *