Dernier projet de notre marathon Grand Ouest pour Cultura à découvrir aujourd’hui ! Voici le set de boîtes gourmandes ! Toujours agréable à recevoir en tant qu’invités, LA petite attention qu’on aime lorsque l’on est convié à un baptême, mariage ou autre évènement familial de ce genre ! Plaisir d’offrir… joie de recevoir ! Le petit plus : c’est que vous allez pouvoir les présenter en guise de déco de table car j’ai prévu un petit plat à réaliser en papier sur lequel repose vos 4 boîtes gourmandes !

Nous sommes en pleine période de fêtes : mariage, baptême, anniversaire… tant d’occasions heureuses de passer du temps en famille ! À chaque évènement, sa déco, son thème, ses cadeaux… Et si chacun de vos invités repartait avec une petite boîte gourmande qui saura en plus faire office de déco de table originale et festive ?

Je me suis servie des boîtes pré-assemblées de Cultura. Elles sont de format carré, en papier blanc, ni trop grande ni trop petite, parfaites pour recevoir la quantité de confiseries suffisantes. Pour les décorer, je suis partie sur un bandeau de papier imprimé entourant délicatement chaque contenant. J’y ai ensuite collé un sticker de la planche Grand Ouest… thématique quand tu nous tiens !

Maritime jusqu’au bout des doigts… les rosaces rappelant les moulins à vent étaient de rigueur pour finir d’habiller mes boîtes. Réalisées dans du papier uni de couleur, habillées de découpes Métaliks en papier blanc, ce type d’embellissements en jette un max pour finalement peu de temps de réalisation !

Comme je vous le disais en intro, pour en faire une déco de table aussi agréable à l’œil qu’utile, j’ai réalisé une sorte de plat; en réalité, une base de boîte en papier. Pour ce faire, je vous invite à télécharger le gabarit dans lequel vous retrouverez le template de la boîte, du fanion et du petit tag. Vous connaissez maintenant la rengaine : pliez lorsque le trait est en pointillés, découpez lorsqu’il est plein ! Assemblez, collez au double-face ! Ajoutez enfin un sticker collé en volume à l’aide d’un rond de mousse 3D.

Une fois mes boîtes et mon plat décorés, il manquait encore un petit quelque chose ! Sortez la grande voile et réalisez un fanion-drapeau fixé sur une pique en bois. Ressortez votre gabarit, imprimez, découpez, pliez en 2 et embellissez ! Finissez en ajoutant le tag en papier sur lequel vous allez pouvoir inscrire un mot doux à l’attention de vos convives !

Pour découvrir le tuto complet de ce projet, direction :

le site Cultura rubrique Babyshower

où vous avez même la possibilité d’acheter l’ensemble des fournitures nécessaires à la réalisation en un clic !

ou

le Studio Créatif de notre Site internet !

Et n’oubliez pas, si vous vous lancez dans la création d’un de ces tutoriels, n’hésitez pas à revenir le partager avec nous ici, sur les réseaux sociaux ou directement en postant dans la Galerie du site !

On espère vous avoir insuffler quelque idées maritimes venant de notre Grand Ouest et prodigué de l’inspiration pour vos futures baby shower, baptêmes, anniversaires et autres mariages !

Bonne créa à tous !

► Matériel utilisé :

Kardstock texturé – uni rouge Réf : PPK-08, Kardstock texturé – uni bleu électrique Réf : PPK-11, Kardstock texturé – uni bleu Réf : PPK-10, papier imprimé batz Réf : GO-4, papier imprimé cézembre Réf : GO-1papier imprimé ouessant Réf : GO-6, stickers grand ouest Réf : SA-GO1, métaliks barre Réf : OD-243, mini métaliks ancre Réf : OD-145métaliks poissons Réf : OD-245, métaliks voilier Réf : OD-246 et ronds de mousse adhésifs 3D Réf : ADH-1.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *