Senteurs boisées

C’est au tour de Nelly de vous proposer son inspiration aux senteurs boisées !

Nous voilà bien avancés dans l’automne, et pour moi l’automne rime avec les châtaignes, les balades en forêt,  la cueillette des champignons … Ce qui m’a donné l’idée de vous proposer cette fois-ci une inspiration aux senteurs boisées.

 

Photos : “I Wood” de Amarand et Cupcake of the day proposé par http://nelliecakes.tumblr.com/

Pour cette inspiration boisée, j’ai utilisé un mélange des collections « Recherche maison ou appartement » et  « Senteurs boisées » pour les papiers et les embellissements, les Dies Automne , les tampons clear « Senteurs boisées », des paillettes Kesi’art .

Pour la structure, j’ai trouvé chez Cultura des baguettes en bois flotté, dans lesquelles j’ai vissé des petits crochets à vis, trouvés dans un magasin de bricolage.

 

 

J’ai utilisé six crochets, deux sont espacés de 30 cm sur chacune des baguettes, afin de créer la structure du porte-page, et deux sont espacés de 15 cm sur la partie haute d’une des baguettes, afin de créer le support pour accrocher le porte-page.

 

 

Pour assembler votre porte-page :

1/ Glissez une ficelle dans la partie haute du support, ce qui vous permettra de l’attacher à un clou ou à un autre point fixe.

2/ Accrochez également une ficelle entre les deux crochets de droite et les deux crochets de gauche de chacune des baguettes. Chacune des ficelles mesure 70cm, que j’ai replié en 2 pour avoir une hauteur de 35 cm pour mon porte-page. Vous obtenez un cadre qui vous permettra d’accrocher votre page :

 

 

Maintenez votre page sur le support grâce à des petites pinces à linge fixées sur les cotés. L’avantage est que votre page pourra changer au gré des saisons et de votre humeur !

Quelques zooms sur les détails :

 

 

 

Pour que le titre ressorte bien sur la photo, j’ai embossé le tampon de la planche « Saveurs boisées » avec de la poudre Zing Mustard, sur du papier calque que j’ai recoupé ensuite. Les dies sont recouverts de paillettes Kesi’art vertes, jaunes et dorées.

Et vous, qu’est-ce que l’automne vous inspire ?

Nelly

 

9 replies on “ Senteurs boisées ”
  1. mais quelle idée ingénieuse !! pff en plus d’être une scrapeuse talentueuse tu nous
    inventes des cadres magnifiques, alors je pique l’idée pour ma scraproom !!
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *