(SCRAP) Une page et sa négative

LOGO-PAPIER-SCRAP-KESIART

Un exercice pas évident que de créer en noir et blanc ! Pourtant, le résultat est à chaque fois très chic à l’image du dernier set carterie de Flore ou encore du cadre multi-photos de Prisca. Armance s’est elle aussi prêtée au jeu et nous délivre deux pages de scrapbooking où ses clichés noir et blanc sont excellemment mis en valeur ! Et ne pensez pas que le noir et blanc vous restreigne dans votre art, bien au contraire, il vous laisse mille possibilités créatives, regardez !

Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, je suis assez fan des photos en noir et blanc sur mes pages de scrap. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour les mettre en valeur, notamment en ce qui concerne les photos de rues ou d’architecture.

Aussi, j’ai eu envie d’une page tout en noir et blanc. Et pour corser un peu le challenge, je me suis obligée à scrapper un fond noir, ce qui ne m’arrive pratiquement jamais :

PauseCafe

Mais une fois que j’ai eu terminé cette page, je me suis dit « Tiens ! Pourquoi ne pas tenter de faire son négatif ? »… c’est à dire, et dans la mesure du possible, utiliser des papiers clairs là où j’ai utilisé des papiers foncés et vice versa, et tout en conservant le même sketch de départ. Voici donc le négatif de ma première page :

MontmartreByNight

Alors que ces 2 pages sont exactement construites de la même manière, je trouve qu’elles dégagent chacune une ambiance différente. La première me rappelle le petit « noir » que j’ai pris en terrasse abritée lors d’un lundi pluvieux, elle est bien évidemment plus sombre. Alors que la seconde est plus aérienne, plus gaie alors même que la photo est une photo de nuit et que l’ambiance dégagée par cette rue Norvins (prés de la place du Tertre) est plus sombre. Je n’ai pas choisi délibérément les photos, j’y suis allée à l’inspiration mais je pense que si je les avais inversées la page sur fond noir aurait été beaucoup trop sombre à mon goût…

C’est étrange combien le hasard fait bien les choses parfois, non ?

signature-Armance

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “ (SCRAP) Une page et sa négative ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *