Préparez votre Album December Daily !

Le mois de décembre est un mois chargé. L’attente de Noël, la décoration de la maison, les enfants qui font des listes interminables au Père Noël, la course aux cadeaux… Que de bons moments que la scrappeuse aime prendre en photos et garder en mémoire dans un December Daily. Marie-Nicolas nous partage le sien, qu’elle a réalisé avec la collection « December 25th ». Une pépite !

Vous l’aurez compris, un December Daily est un album qui retrace jour après jour le mois de l’Avent, plus ou moins de façon assidue mais pour en faire un trésor qui regorge de souvenirs ! Pour se faciliter la tâche, il est plus facile de prévoir la structure avant le 1er décembre, pour n’avoir qu’à glisser ses photos et textes jour après jour.

Vous êtes scrappeuse ou seulement créative, peut-être aurez-vous vous aussi l’envie de vous lancer dans ce DIY papier cette année ? Vous allez voir c’est très facile, je vous donne quelques idées et astuces dans cet article.

Le classeur Story Book est le format idéal pour ce genre de projet. Il permet de mixer les formats de pages, de varier les pochettes, et surtout, d’insérer ses photos dans les cases laissées libres lors de la préparation de l’album.

La couverture bois du classeur de la collection « December 25th » est tout simplement parfaite ! Je lui ai juste ajoutée des découpes flocons et une étiquettes du papier « Be Jolly ». J’ai un peu de retard dans mes albums, j’ai donc été rechercher mes photos et petites notes de 2012 pour illustrer ce December Daily. Pour «dorer» mes chiffres, je les ai d’abord découpés dans de la mousse stick it 1,5mm puis j’ai appliqué du foil Copper dessus.

J’ai scindé mon album en 2 : une partie «En attendant Noël» donc December Daily et une partie sur la journée de Noël. Je me suis alors amusée à créer 2 intercalaires pour séparer ces 2 parties. Le premier est ajouré avec la découpe « Oh my Deer » de la collection « December 25th ». J’aime beaucoup cet effet de papier percé. J’ai ajouté un tampon au dessus et c’est tout ! Et le deuxième est réalisé avec un calque ou j’ai appliqué le Kit à dorer Terrazzo. J’ai ajouté une découpe « Oh my Deer » et le mot «Noël» que j’ai également doré avec une feuille foil Copper. Pour ne pas que le calque se déchire, j’ai renforcé la partie côté reliure par une bande de papier imprimée.

Puis, l’album est rempli au jour le jour avec les faits marquants de ce mois de décembre. Les Chip’sticks December permettent de dater les pages tout en donnant du volume à l’album. Quelques découpes et stickers viennent compléter la décoration des photos. Ces découpes peuvent être préparées à l’avance pour n’avoir qu’à les coller sur vos photos au moment où vous venez compléter votre December Daily.

Variez les formats des pochettes Story Book pour rythmer votre album. Mettez vos plus belles photos en valeur sur des grandes pages. Certains souvenirs peuvent se contenter d’une plus petite pochette.
Pour donner une unité à l’album, j’ai choisi d’éditer toutes mes photos en noir et blanc. Pour être sûre que le résultat sera plus harmonieux au final. Et je trouve qu’avec cette collection Rose-Grise, l’ambiance n’en est que plus douce !

Avez-vous remarqué la petite note de Copper sur les photos ? Je l’ai ajoutée grâce au Foil Rub-ons qui peuvent s’appliquer directement sur vos photos ! Personnellement j’adore l’effet ! On peut aussi, pour un peu plus de volume, utiliser la mousse 3D et la feuille foil.

Pour une petite note de brillant en plus, j’ai glissé dans certaines pochettes des petits sequins de formes variées. Ils donnent un côté encore plus festif à l’album !

Si vous n’êtes pas très bavards ou que vous n’avez pas l’inspiration pour vos textes, les stickers et les rubons sont vos alliés ! Ils peuvent résumer à eux seuls la journée ou alors ajoutez juste une petite phrase à la main ou à l’ordinateur si vous êtes courageux.

La partie December Daily est remplie ! Les photos de Noël n’ont plus qu’à prendre place dans la fin de l’album. Toujours en variant les formats de pages et en jouant avec la touche de Copper.

Cet album m’a bien motivée à recommencer pour ce mois de décembre qui arrive ! Ça tombe bien, il y a un autre classeur dans cette collection : je vais pouvoir retenter l’aventure !


Et vous, partants pour créer votre December Daily ?

► Matériel utilisé :

Papiers

Papiers imprimés « December 25th » Réf : DVT-1, DVT-2, DVT-3, DVT-4DVT-5, DVT-6, DVT-7, DVT-8, DVT-9 ; Kardstocks unis « December 25th »

Story Book

Classeur Story Book Wood « December 25th » Réf : SBA-SH05 ; Pochettes Story book

Embellissements

Mousse stick-it 1,5mm Réf : ADH-2 ; Chip’sticks « December 25th » Réf : CH-DVT1 ; Stickers « December 25th » Réf : SA-DVT1 ; Rubons Noël Réf : RUB-JUL1

Kits à dorer

Feuille foil Copper Réf : FO-SH10 ; Kit à dorer Terrazzo Réf : RUF-34 ; Kit à dorer Rub-ons « December 25th » Réf : RUF-DVT1

Métaliks

Métaliks «Oh my Deer» Réf : OD-296

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

 

4 replies on “ Préparez votre Album December Daily ! ”
  1. J’ai eu le plaisir de le voir en « vrai » à la boutique, la Crafterie. Il est trop beau !
    Un grand merci à la personne qui m’a accueilli à la boutique de manière charmante et chaleureuse.
    Un grand moment pour moi !

  2. J’ai eu la chance de voir cet album en vrai à la boutique aujourd’hui : une merveille .
    J’ai acheté un exemplaire de chaque album : y’a plus qu’à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *