Connaissez-vous La Photocabine ??

Nous dans la famille, nous faisons régulièrement des petites séances photos délire grâce à ce site !! J’adore le côté instantané et le résultat vintage des photos  !! On peut recommencer autant de fois que l’on veut, enregistrer ou non les photos sur son ordinateur pour ensuite les retravailler, imprimer et les scrapper !!! Il faut évidemment avoir une webcam installée sur son ordinateur…mais je donnerai après, à celles qui n’ont pas de webcam, une petite technique pour fabriquer soit-même un photomaton.

Pour cet exemple, j’ai décidé d’assumer seule mes pitreries et de ne pas embarquer mes hommes avec moi pour une fois ;)

Vous commencez donc par prendre une bonne série de photos sur le site de     La Photocabine.

Enregistrez-les sur votre ordinateur puis ouvrez-les avec Photoshop.

Commencez par recadrer toutes vos photos.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Redimensionnez-les toutes aux mêmes dimensions en cliquant sur IMAGE – Taille de l’Image.

Entrez les dimensions choisies en commençant par indiquer la résolution 300 dpi, puis une hauteur de 15 cm, la largeur s’adapte automatiquement.

J’ai choisi aussi de retravailler ces photos en mode sépia, en leur appliquant un script pré-enregistré dans le logiciel.

Il suffit donc d’ouvrir la fenêtre SCRIPT, de cliquer et sélectionner  le script choisi et de cliquer sur la petite flèche en bas (comme une flèche « play ») pour que votre photo se colorise en sépia.

Une fois l’action terminée, Cliquez sur CALQUE – Fusionner les calques visibles.

Recommencez ces actions pour toutes vos photos, Ouvrez un nouveau document A4 résolution 300 dpi et faites-y glisser toutes vos photos ;)

Imprimez la planche ;)

Et comme promis en début d’article, voici pour celles qui n’ont pas de webcam et qui ne peuvent donc pas photocabiner, une petite « technique » pour réaliser des photomatons maison  :

Et voilà ce que cela peut donner en mini-album

Je ne vous dis pas à demain…je vais quand même vous laisser souffler un peu ^_^

Je reviens dimanche avec un sketch ;)

Bonne journée et bon week-end !

14 replies on “Photomatons

  1. J’adore!! et ça tombe bien cette idée d’album car ma petite soeur avec son i-phone s’était amusé à faire plein de photos de ce format la dernière fois qu’elle est venue à la maison et elle souhaitait que je luifasse quelque chose avec..ben voilà…je vais m’inspirer de ce mini… à suivre ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *