Petit combo vitaminé

Petit déjeuner vitaminé ce matin avec cette palette de couleurs pleine d’énergie pour affronter cette nouvelle semaine :

Des couleurs vives, fraîches et pétillantes que l’on retrouve notamment dans la nouvelle collection Moulin du Comte mais également dans de nombreux embellissements Kesi’art : brads, boutons, paillettes et velours, stickies et stickers…

Une carte dont le dynamisme provient bien entendu de toutes ces jolies couleurs mais aussi par les différentes formes géométriques qui la composent :

•    Commencez par découper un rectangle de 14×28 cm que vous allez plier en deux (utilisez la lame de plioir afin de marquer le pli).

•    Découpez ensuite un carré de 14×14 cm dans le papier Come Back de la collection Edwin à coller comme fond de carte.

•    Puis découpez un carré de  13×13 cm dans le papier CM1 de la collection Moulin du Comte où vous collerez les éléments suivants :

•    Tracez dans un papier brouillon épais un cercle de 5 cm de diamètre au compas. Découpez les rayons de façon aléatoire. Reproduisez-les au crayon à papier sur chaque verso de différents papiers imprimés (CE2, 5EME de la collection Moulin du Comte et Olivier de la collection Senteurs Boisées). Tracez légèrement toujours au compas au centre de votre carré de 13x13cm un cercle de 6,5 cm puis collez les différents rayons en les alignant sur la bordure extérieure du cercle. Laissez un léger espace entre chaque rayon afin de ne pas alourdir l’ensemble. Gommez délicatement la bordure extérieure.

•    Afin de prolonger la perspective, cousez des boutons de différentes tailles et couleurs dans chaque coin.

•    Confectionnez une rosette dans du papier crépon selon le tutoriel de Marlène suivant puis collez au centre de votre cercle.

•    Ajoutez une découpe au choix dans les Métaliks que vous collerez grâce à un rond de mousse 3D afin d’apporter du volume.

•    Placez au centre de la découpe un embellissement (ici Making Memories) ou un stickies auquel vous ajouterez votre sentiment.

Petit plus : Ajoutez à l’intérieur de la carte un texte comme fond de page. (Attention, si vous souhaitez réaliser cette option vous devrez commencer votre carte par ces différentes étapes !) Pour cela, choisissez une ou plusieurs couleurs de votre photo afin de coordonner l’ensemble. Vous n’arrivez pas à trouver la couleur adéquate ?
•    Enregistrez la photo sur votre ordinateur.
•    Allez sur le site http://kuler.adobe.com (nécessite de vous enregistrer).
•    Sur la barre de gauche cliquez sur create.
•    Envoyez la photo en cliquant sur upload.
•    Vous remarquez les différentes petites cibles sur la photo ? C’est ici que vous allez bouger la ou les cibles sur les couleurs de la photo que vous souhaitez reproduire. C’est magique !
•    Sauvegardez votre palette en lui donnant un nom (dans la case title) et en cliquant sur le bouton save (en haut à droite). Si vous souhaitez partager votre palette cliquez sur public sinon sur private.
•    Votre palette apparaît sur une nouvelle interface. Vous voyez les boutons sur la droite du titre de la palette ? C’est lui qui va vous permettre de retrouver les codes couleurs de votre palette. Cliquez pour cela sur le troisième bouton (où figurent les barres de variations).
•    Et voilà, tous vos codes couleurs sont présents aussi bien en RGB qu’en HEX !
Composez votre texte sur Photoshop ou Word en indiquant le(s) code(s) couleur(s).

Rien ne vous oblige cependant à utiliser toutes les couleurs de la photo. Au premier coup d’oeil, j’ai surtout été attirée par cette combinaison de bleu ciel, jaune citron et rouge grenadine.

Mon but ? Transformer un carnet tout simple en un joli notebook pour y inscrire mes idées de projets et mes deadlines pour Kesi’art. Je reprends ici la collection Moulin du Comte (dont je suis complètement addict !) et opte pour une mise en page très simple en privilégiant le white space. J’agrémente l’ensemble d’un cluster (ensemble d’éléments : label, stickies, perles…) et ajoute sur un alphabet autocollant une très fine couche de colle au pinceau pour y faire adhérer du glitter noir.

Petit plus : la tranche en tissu de mon carnet ne demandait qu’une petite touche de déco ! Pour joindre l’utile à l’agréable (car j’ai un peu beaucoup de notebooks qui encombrent mon étagère !), j’ajoute simplement des lettres en rub-ons pour composer mon titre et ainsi retrouver en un clin d’œil le notebook dont j’ai besoin!

Bonne journée et bon scrap !

Sandrine

3 replies on “ Petit combo vitaminé ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *