Inspirée par l’un des défis du KésiScrapDay et la collection Grand Ouest fraichement débarquée, Marlène prend le large et détourne les pochettes Story Book pour la réalisation d’un mini album. Stickers, découpes bois et MétaliKs sont mis à l’honneur pour la réalisation des embellissements de cet album qui sent bon l’air marin.

Lors du KSD le challenge #KSDPL4 : 100% Transparent, on vous demandait de jouer avec vos pochettes compartimentées et la transparence. Si je n’ai pas eu le temps de participer à ce challenge en direct, je savais qu’il me servirait dans la réalisation d’un futur mini-album !

Ajoutez à ce challenge une bonne dose d’air iodé avec la nouvelle collection Grand Ouest et voilà le résultat.

Après avoir choisi 2 styles de pochettes que j’ai recoupé pour avoir ce format de mini, je me suis amusée à créer des petits compartiments façon shaker box en y glissant des sequins, paillettes et découpes metaliKs sur le thème choisi.

Après avoir glissé vos petits embellissements, il suffit juste de refermer ces shaker box avec de la couture (ou avec la fuse si vous possédez cet outil).

Sur cette pochette, j’ai appliqué mon tampon sur un morceau de calque de la dimension de la pochette que j’ai ensuite cousu par dessus une fois mon compartiment rempli de déco.

Ici j’ai réalisé une page  shaker box 100%  transparente  !

La décoration des pages est quant à elle assez simple et épurée. Quelques cartes de la page Ouessant de la collection Grand Ouest et photos glissées dans les pochettes et voilà un mini-album original réalisé en très peu de temps !

Il vous suffit pour terminer votre mini de relier les pochettes avec un petit bout de fil coton 3 mm “Run The Cord” auquel vous pouvez accrocher une ou plusieurs breloques sur le thème choisi. Ici le Woodee’s Grand Ouest Ancre est parfait !

► Matériel Utilisé / Supplies :
Pochettes story book

pochettes de photos à 3 compartiments – 6X8 Réf : SBP-SH04,  pochettes de photos à 8 compartiments – 4X8 Réf : SBP-SH09.

Papiers

Papiers imprimés Grand Ouest : papier imprimé Ouessant Réf : GO-6, papier Imprimé Sein Ref GO-3, papier imprimé Hoëdic Réf GO-2

Cardstock

kardstock texturé – uni rouge Réf : PPK-08,  kardstock texturé – uni jaune Réf : PPK-09.

Métaliks

métaliks étoiles de mer Réf : OD-318, métaliks Grand Ouest Réf : OD-332. métaliks coquillages Réf : OD-316,  métaliks poissons Réf : OD-245,  métaliks plage Réf : OD-210, métaliks cui-cui Ref : OD-240.

Stickers

stickers Grand Ouest Réf : SA-GO1 

Tampons

clear stamps Grand Ouest Réf : CS-51

Woodee’s

woodee’s Grand Ouest Réf : EB-GO1 

Fil coton

fil coton 3 mm Réf : MNI-MCF11

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “Mini Album Story Book Grand Ouest

  1. Bonjour Fran ! Notre papier texturé a été spécialement fabriqué à notre demande et bénéficie d’une qualité premium. Il est résistant aux encres, il tient parfaitement les pliures et sa texture est unique. L’impression est réalisée en off-set (différent du numérique) chez un imprimeur situé à quelques kilomètres de chez nous. En France, nous sommes peu à proposer ce type de qualité. Tout cela a donc un coût qu’il nous bien sûr répercuter. En espérant avoir apporté une explication à votre déception que nous comprenons parfaitement ! Belle journée :) L’équipe Kesi’Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *