Meet the Maker : Passion carnets !

Vous aussi vous avez un faible pour les carnets ? Surtout quand ils sont faits main, avec de jolies matières et de jolies couleurs ? Nous, on succombe ! C’est une super idée cadeau et ça tombe bien, car Magali de Rose Anis nous propose aujourd’hui de créer 2 carnets avec la nouvelle collection « December 25th ». A vos ciseaux !

J’adore les carnets… J’en ai pour toutes les occasions.

Lorsque j’ai trouvé les « Lovely Canvas » assortis à la collection « December 25th », l’envie s’est imposée de réaliser de petits carnets pratiques (ou juste mignons) pour les fêtes de fin d’année.

Le premier carnet, qui abrite un ensemble petit bloc-notes et “post it”, est destiné à consigner les idées de cadeaux de Noël pour toute la famille. 

J’ai réalisé une structure en carton, assemblée au kraft gommé, avant de la recouvrir avec un Lovely Canvas. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’encre de mes taches finales ne fusent pas sur ce tissu !

Repérés sur le papier étiquettes de la collection, quelques éléments ont été découpés (le cerf, les petits cadeaux, le bandeau « wish list ») pour agrémenter l’étiquette « ma liste de cadeaux ».

Pour éviter de brouiller le texte ajouté au tampon, sans surcharger la couverture, j’ai opté pour une impression sur rhodoïd. Un stickies noir issu d’une planche “Kiss my Neon” (“il y a de la beauté dans la simplicité”) est venu en renfort du sticker rouge “traditions de Noël”.

Il a ensuite suffit d’ajouter une touche de blanc grâce aux dies « Noël » et « Carnet à spirale » pour illuminer l’ensemble.

Parce que le carnet devait être avant tout pratique, il m’a semblé pertinent d’intégrer un crayon. Celui-ci, très basique à l’origine, est recouvert du même papier que celui utilisé en 2ème et 3ème de couverture. Il est maintenu par un ruban velours qui apporte un aspect “cosy” au carnet.

Pour le second carnet, j’avais envie de détourner les pochettes transparentes « Story Book » de leur fonction première afin d’en faire l’élément principal de la couverture.

En soi, l’ensemble est assez simple : deux couvertures carton, quasi carrées, recouvertes de Lovely Canvas, reliées par un anneau. C’est dans la pochette transparente que réside l’originalité. Inspirée des traditionnelles “boules de neige” à secouer, il a suffit d’une jolie étiquette, de quelques billes de polystyrène et d’une fermeture rapide à la machine à coudre pour obtenir un joli effet de neige qui tombe.

Un stickie noir (toujours “Kiss my Neon”) et une breloque ours polaire achèvent l’ensemble.

En espérant vous avoir inspiré, je vous retrouve bientôt pour des réalisations toutes en douceur…

► Matériel utilisé

Lovely Canvas

Beurre fondu Réf : CT-07 ; Symaskin Réf : CT-05

Papiers

Collection « December 25th » : Be Jolly Réf : DVT-9 ; Joyeux Noël Réf : DVT-7 ; Peace Love and Joy Réf : DVT-1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

One reply on “ Meet the Maker : Passion carnets ! ”
  1. Merci beaucoup de nous partager ces 2 carnets emplis de douceur ! J’aurais une question concernant le tricotin « Joyeux Noel » que l’on aperçoit sur la droite dans les premières photos… De quelle police vous êtes-vous inspirée ? Et comment avez-vous solidifier le tout ? Un grand merci par avance de votre réponse, et belle préparation de l’Avent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *