La pub nous inspire

Bonjour à toutes !!

Je récupère pas mal de choses (les boîtes de céréales pour le carton, des plaquettes de pub reçues au courrier ou au boulot, les sacs en kraft de certaines boutique de vêtements etc…) que je stocke dans une grande chemise et je pioche de temps à autre dedans…Là, j’avais eu au boulot cette carte-pub qui se deplie à l’infini en me disant « Tiens, pas mal pour faire une petite carte »!!…

J’ai repris les mesures et « dépecé » cette PUB pour en faire une carte d’anniversaire pour mon DH !!
Une carte rapide à réaliser, un moment de scrap très ludique et parfait aussi pour utiliser vos chutes, petites étiquettes!!
Ce système d’ouverture « sans fin » a beaucoup plu à mes filles!!

Voici en quelques étapes un tuto pour réaliser votre carte :

 

 


Le petit morceau de masking tape est provisoire et présent juste pour maintenir correctement vos 2 morceaux pendant la phase de collage. Penser à l’enlever avant de coller votre 2ème morceau B sinon la carte ne pourra pas s’ouvrir.

Vos 2 morceaux A sont posés à la verticale. Venez coller à l’horizontale vos 2 morceaux B en les fixant sur les zones hachurées.

Une fois vos 2 morceaux B collés aux 2 morceaux A, déplier délicatement votre carte et relisser vos plis (avec un plioir) pour que la carte se déplie sans problème.
Votre base est terminée, reste à scrappez selon vos goûts!!

Et voici ma carte…

La face avant de la carte…

On ouvre la carte…

On déplie vers le haut et vers le bas…

On déplie pour trouver la face arrière de la carte…

Le petit plus de cette carte, c’est que vous pouvez la laisser poser comme un cadre

 

C’est à vous !!

bon scrappppppp !
Natalia

37 replies on “ La pub nous inspire ”
  1. J’adore ce système de carte. J’en avais reçu une pour Noël et il est vrai que l’on s’amuse beaucoup à la tourner dans tous les sens.
    A l’approche de la St Valentin cela me donne une idée.

    Bises Isa

  2. Superbe !!!! J adore cette idee et je crois que je vais aussi scraplifter pour l anniv prochain de mon cheri…. merci pour ces fabuleuses inspi !

  3. superbe cette carte, et tellement originale !
    j’ai juste une question : c’est de la cartonette que tu as utilisée pour ta base ? je suppose que le recto comme le verso doivent être « vides » car il n’est certainement pas possible de les recouvrir totalement de papier (ce qui suppose pas d’emballage de céréales mais de la « vraie » cartonette). à moins qu’une feuille de bazzil soit suffisamment rigide ?

  4. Trop joli, j’ai testé sur du papier pour comprendre le truc et c’est super facile en fait !

    Natalia, quel est cette joli petite boîte où il y a noté « Today is the day » ????

  5. merci beaucoup pour vos comms!!!!
    pour répondre à Marice : une feuille de cardstock uni suffit pour la structure
    pour Jessicoutch : encore de la récup’!! C’est une petite boite en kraft récupéré dans un hôtel (savon, coton, coton tige….) que j’ai customisé pour en faire une boite cadeau

  6. Je l’ai faite !! vraiment simple et sympa. Bon j’ai mis deux soirées, parceque je suis lente quand je scrappe lol, mais alors c’était agréable.

  7. Je connaissais ce genre de cartes et je trouvais ça vraiment trop impressionnant… Merci mille fois pour ton tuto, que je pinne et que j’aurai un jour le temps de réaliser, en espérant ne pas mettre de papiers à l’envers ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *