Inspiration textile

Nous retrouvons aujourd’hui Sandrine et son idée cadeau personnalisé !

source image :  blog.stylizimo.com

L’automne est une saison que j’adore ! Après une balade en forêt rien de tel que de se lover dans son canapé. J’aime l’effet de superposition des différentes matières et le moelleux des coussins. Et cela m’a donné une idée pour un cadeau d’anniversaire d’une copine à Logan. Un tee-shirt (ben oui : de part chez nous il fait encore 26 °), un peu de tissu, des dies Kesi’art et quelques touches de tampons pour lui réaliser un cadeau fait maison.

Commençons par le tee-shirt : après l’avoir bien repassé et ôté l’étiquette, appliquez à sa place le tampon « Love you » (le message de Logan est clair… ! ), puis découpez deux fois les formes souhaitées (ici le cercle et les cœurs) à l’aide des dies et de la Big Shot : la première fois dans des tissus coordonnés, la seconde fois dans du tissu thermocollant. Appliquez le tissu thermocollant sur le tissu en passant le fer à repasser chaud. Commencez par appliquer le cœur sur le cercle puis faîtes de même pour le cercle que vous appliquerez sur le tee-shirt (l’étape est la même pour le cœur au verso du tee-shirt). Il vous suffit ensuite d’appliquer simplement le tampon « Be cool » au verso du tee-shirt. Voilà le tee-shirt terminé en deux temps trois mouvements !

Pour ce qui est de la petite décoration sur le cintre : découpez de la même manière le cercle dans le tissu. Répétez l’opération. Appliquez le tampon au centre du cercle. Faîtes une couture folle pour maintenir les deux tissus ensemble et juste avant d’avoir terminé, insérer un peu de tissu molletonné pour donner l’effet « coussin ». Terminez votre couture. Percez un trou avec la crop-a-dile afin d’y placer votre oeuillet. Ajoutez de la baker twine afin de pouvoir l’accrocher.

Bonne journée à toutes et bon scrap !

Sandrine

4 replies on “ Inspiration textile ”
  1. Superbe !!! moi j’ai aussi utilisé les dies étoiles pour mettre sur un bonnet d’un de mes loulous, visible sur mon blog. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *