Bonjour à toutes.

Pour ce mercredi j’ai décidé de m’inspirer de plusieurs réalisations qui m’ont pas mal tapé dans l’oeil ces derniers temps. Une première que j’ai découvert sur Pinterest :

une réalisation que vous pouvez découvrir en détail ici

Et puis la talentueuse Christine Middlecamp nous a offert l’année dernière un tuto sur « The Embellished Paper Daily » devant lequel je reste béate d’admiration.

J’adore cette idée de ne travailler que sur des petits détails et j’ai donc voulu tester.

Voici le résultat :

Je me suis donnée quelques contraintes afin de limiter les difficultés et terminer le cadre assez rapidement.

La contrainte : utiliser uniquement ce matériel de base avec tous les papiers Kési’Art :

J’ai commencé timidement avec la première fleur en haut à gauche pour essayer, puis la deuxième à droite et alors tout s’est enchainé comme par magie. Un vrai bonheur à trouver les mariages de couleurs, de motifs, les petits embellissements à mettre au centre. Enfin bref, c’est simple, ultra simple et je trouve ça joli!

pour réaliser les fleurs, je me suis servie des trois plus petites tailles du set « 4 margerites ». Pour leur donner beaucoup de volume, j’ai plié les pétales comme vous pouvez le voir ci-dessous. Puis j’ai superposé les trois fleurs en les collant ensemble.

Ici comme sur le cadre, j’ai toujours utilisé le même papier pour faire une fleur, mais rien ne vous empêche de varier les couleurs et les motifs.

Vous pouvez également travailler votre fleur en ponçant les bords pour donner un aspect usé. les papiers Kési’Art sont vraiment parfait pour cet effet.

Vous pouvez les embellir avec des choses que vous n’avez pas du tout l’habitude d’utiliser. Tout est permis!

Vous pouvez jouer sur des couleurs douces :

ou des couleurs plus vives :

Vous pouvez vraiment jouer sur les volumes comme cet embellissement bouton de fleur placée au centre de la verte :

Vous pouvez aussi introduire des petites variantes pour dynamiser le tout. Ici j’ai utilisé des stickers cercles pour rester dans l’esprit des fleurs.

Vous pouvez surtout, surtout varier les couleurs et vous faire plaisir à trouver des mariages hors du commun.

Ce sera tout pour ce mercredi inspiration !

Est ce que je vous ai dit que ces deux set Metaliks étaient mes préférés?

A dimanche pour un sketch et un grand MERCI pour vos petits mots!!!

14 replies on “Inspiration…florale !

  1. ça change tout lol Bravo stephanie Dagan j’ai acheté plusieurs lots mais pas encore servi ‘-) la canicule m’empêche de scrapper ces jours là …

  2. j’adore!!! çà donne envie d’investir dans la big shot pr faire d’aussi jolis embelissements!!! très beau travail… il me tarde d’en decouvrir pleins d’autres

  3. c’est une superbe idée!!! les papiers se marient parfaitement les uns aux autres et les découpes sont superbes…un beau travail!!! comme toujours!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *