Découvrez Instagram, une application pour iPhone

Cette semaine c’est Armance qui vous accompagne et elle commence avec le Clic Clic du jeudi !!!

Hello tout le monde !!!

Alors comment s’est passé votre été 2011 ??? Vous découvrirez à la fin de ce post, au travers de ma page, comment s’est passé le mien… Ce ne fut pas un été mémorable et j’avoue qu’il a très mal commencé avec un adieu douloureux…

En attendant, en bonne accro à mon iPhone que je suis, je profite du Clic Clic du Jeudi pour vous parler d’une application dont je ne peux plus me passer… Il s’agit d’une application photo qui vous permet de prendre des photos, de les retraiter selon différents traitements proposés et de les partager avec votre cercle d’amis.

Cette application s’appelle Instagram :

Il s’agit d’une application gratuite que vous trouverez sur l’App Store. Il vous faudra vous créer un compte Instagram, mais rassurez vous, c’est également gratuit… Afin de vous montrer comment elle est simple de fonctionnement, je vous ai fait des captures des principaux écrans…

On commence par l’onglet Amis qui vous permet de voir les photos que vos amis ont postées par ordre chronologiques… Ici une photo de la déco d’un Grand Magasin parisien que ma sister a prise cette semaine :

En cliquant sur l’onglet Populaire, comme son nom l’indique, vous aurez accès aux photos les plus populaires postées au sein de la communauté Instagram :

L’onglet Activité vous permet de suivre l’activité de vos amis mais également de voir les commentaires qu’ils vous laissent sur vos photos :

Le dernier onglet reprend toutes les données de votre compte et vous pourrez y avoir une vision globale de vos photos :

Enfin, l’onglet central Partager, le principal, est celui qui vous permettra soit de prendre directement vos photos, soit d’en importer de la bibliothèque de votre téléphone. Une fois la photo choisie, vous pourrez lui appliquer le traitement de votre choix parmi ceux qui vous sont proposés au bas de l’écran :

J’ai pour ma part une faiblesse pour le traitement Earlybird (utilisé sur la page ci dessous) et X-Pro II et Lomo-fi et Helfe… et… Tous en fait, je les aime presque tous !!!

Une fois les photos retraitées, selon le réglage que vous avez choisi, elles apparaîtront dans la communauté Instagram (attention toutefois au problème de confidentialité à bien déterminr au départ si vous ne voulez que toute la communauté puisse les consulter !) et seront également stockées dans la bibliothèque de votre iPhone.

Il ne vous restera plus qu’à les télécharger sur votre ordinateur pour pouvoir les utiliser dans votre scrap comme tout autre photo. La résolution ne vous permettra peut être pas d’en faire de grands tirages mais pour ma part, comme j’aime les petites photos, cela me convient. La photo originale fait environ 5 cm de large pour une résolution de 300 dpi.

J’ai bien conscience que tout le monde ne possède pas un iPhone mais malheureusement Instagram n’existe que pour ce smartphone en particulier… Il existe cependant des application similaires ou presque pour Androïd (Picplz, Lightbox, FxCamera, Retro Camera,… la liste est loin d’être exhaustive !) … L’application Instaroïd vous permettra quant à elle de pouvoir suivre vos amis de la communauté Instagram, sans toutefois pouvoir prendre des photos.

Et comme je vous le disais, j’ai documenté mon été 2011 grâce à Instagram, voici donc la page que j’ai réalisée avec mes photos :

Si jamais vous rejoignez la communauté Instagram, n’hésitez pas à me chercher, j’y suis inscrite tout simplement sous le nom d’Armance !!! Je vous y attends !

8 replies on “ Découvrez Instagram, une application pour iPhone ”
  1. Ca fait des semaines que je voyais tes superbes photos défilées sur mon mur, et j’en bavais devant. Hier j’ai récupéré l’ancien iphone 3G d’une amie, et hop, je suis entrain de télécharger instangram, je sens que je vais m’éclater à faire quelques clichés…

  2. J’ai testé pour la première fois, hier!
    Je ne peux pas dire que je suis une accro mais je crois que dorénavant mes photos avec mon IPhone seront prises via Instagram!
    Merci Armance!

  3. Armance je vais certainement copier-coller ta page enfin sans la couture *-* car moi aussi je suis fan de cette appli depuis presque le 1er jour LOL !!! ps : j’y suis sous stephsem :-)))
    et pour apprécier les photos en un peu plus grandes c’est par ici : http://inkstagram.com/?out=1 avec votre login et pass
    Bonne journée,

  4. Super article et tu as bien raison une très géniale application, et je trouve ta page géniale, cela m’a donné une idée d’autant que j’ai les papiers. Bonne journée !!

  5. Bonjour, je tente d’installer Instagram sur mon Ipod et il me demande de donner mon identifiant et mon mot de passe. Le problème, c’est qu’il n’accepte aucunes de mes adresses mails lorsque j’essaye de me connecter et je n’arrive pas àà trouver le bouton « créer un compte » lorsque je me rends sur le site instagram. Pensez-vous pouvoir m’aider? Merci d’avance.
    ps: j’ai créée une adresse de messagerie pour avoir accès à l’Apple Store, vous pouvez me répondre directement sur cette adresse. La voici : uclouvainperso@gmail.com

  6. Bonjour,
    j’ai un compte instagram mais je me suis déconnecté de l’application et je ne trouve plus mon mot de passe. Lorsque je demande à recevoir un lien pour le changer sur mon adresse mail (hotmail) rien n’apparait. Un ami a essayé avec son compte et son adresse hotmail et ça marche donc je ne penses pas qu’hotmail bloque les mails d’instagram. Mais alors pourquoi ça ne marche pas ? Si jamais vous aviez une idée.. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *