Comment obtenir le combo couleur parfait ?

LOGO-BLOG-ASTUCE

Tous les lundis, découvrez les astuces, techniques et autres petits secrets de notre équipe créative !

Aujourd’hui, Flore vous aide à sélectionner les couleurs idéales pour vos futures réalisations en scrapbooking, en carterie mais également pour tout type de création: mercerie, tricot, DIY, etc.

 

Nous n’avons pas toujours la collection complète de papiers qui va bien, aux couleurs assorties, ou bien tout simplement nous avons envie de créer nous même notre combo-couleurs à notre image, assorti à notre photo ou bien encore à la saison, voici donc en ce lundi quelques idées pour faire vous même votre combo, idéal à vos yeux!

  1. Les combos sur internet

Pinterest est comme souvent une parfaite source d’inspiration ! Voici quelques images type de combos tous plus beaux les uns que les autres que vous pouvez dénicher sur le net:

 

Combo pinterest 1

Combo pinterest 2

Crédit: Design Seed 
  1. Les nuanciers de peintures

Pour ma part, je suis tombée amoureuse de cette technique!

Vous trouvez facilement des nuanciers payants ou gratuits dans tous les magasins de peintures, et bien, ne vous privez pas pour en acquérir un ou plusieurs, pour les couleurs mais également pour les découper et les mettre dans vos réas par exemple…

 

photo 4

 

Il vous suffit alors de jouer avec vos petites cartes de couleurs et de les assortir comme bon vous semble, il ne restera plus alors qu’a fouiner dans vos papiers et embellissements en tout genres pour retrouver ces mêmes coloris…

Un petit combo pour vous donner des idées:

 

photo 5

 

  1. Des découpes aux couleurs des encres Pschhiitt

Et enfin, dernière petite idée pour à la fois répertorier vos encres, vous rendre compte du rendu couleur et surtout choisir comment assortir les coloris…

J’ai réalisé des découpes dans du bristol blanc à l’aide du die MetaliKs Etiquettes Arabesque sur lesquelles j’ai appliqué une couleur différente de chaque encre Pschhiitt que je possède. J’ai mis le numéro pour m’y retrouver. J’ai relié à l’aide d’un anneau pour mini album.

 

photo 1

 

Cela vous donne une idée du rendu couleur et en plus, vous pouvez vous en servir pour assortir les couleurs entre elles !

Quelques exemples:

 

photo 2 photo 3

 

Et voilà ! Vous êtes devenus incollable en combos couleurs. Ils n’ont plus aucun secret pour vous et toutes les combinaisons sont possibles à l’infini !

En prime, 2 combos couleurs avec ses 2 cartes qui je l’espère vous inspireront un peu !

 

inspiration combo pour carte 2

Carte 1……………………………………………………………………….

inspiration combo pour carte 1

Carte 2

A vous de jouer !

signature_flore

 

 

Vous l’aurez compris l’association des couleurs est un vaste terrain de jeu… A vous de vous amuser, d’oser, de vous surprendre, d’harmoniser selon vos goûts !

► Vous devez vous aussi avoir des tips pour associer vos couleurs ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

 

 

12 replies on “ Comment obtenir le combo couleur parfait ? ”
  1. Merci pour les conseils Flore ! Superbes tes cartes !
    Perso, quand je doute sur une association de couleurs, j’utilise au maximum les papiers et embellissements d’une même marque (ou mieux d’une même collection), les tonalités s’accordent en général très bien d’une collection à une autre.

  2. Pour trouver la palette parfaite en fonction de nos photos, il y a ce « GENIALISSIME » générateur de couleurs : http://www.pictaculous.com/ (téléchargement, gratuit et très basique). Il suffit de choisir la photo choisie sur son PC (en cliquant sur « Browse » …). On obtient alors une palette possible (en fait il y a 1 palette de base extraite directement de la photo choisie et cinq autres palettes proposées.)
    NB : Il y a même des propositions de motifs !

    Comme l’on dit : « L’essayer c’est l’adopter  » !
    Vous me direz si vous l’avez testé…???
    Scrap’ Amicalement à vous
    Odile

  3. Merci Odile, j’avais un petit logiciel du même genre mais quand j’ai changé d’ordi impossible de retrouver le nom !! Flore, tes cartes sont superbes et inspirantes. Merci pour ces astuces combo.

  4. Merci Flore pour tes astuces et tes exemples. (J’ai une préférence pour la noire et jaune …quoique l’autre est pas mal non plus ! )
    En plus tu nous donnes l’occasion d’échanger entre nous :-)

    Fio842002 : j’ai cliqué sur le site que tu utilises : http://www.degraeve.com/color-palette/ …euh…je n’ai pas compris « télécharger l’URL » (il faut dire que sur http://www.pictaculous.com/ je n’ai qu’à cliquer sur la photo choisie sur mon PC !)

    Encore merci à Flore et à Fio842002

  5. Je prends avec du retard cette page, merci pour les idées sur le combo. Je suis toujours hésitante pour les associations de couleurs, avec cette technique plus de soucis. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *