Carnet photo

Ce n’est pas la première fois que nous vous proposons un mini album scrapbooking dans lequel nous détournons les pochettes transparentes de notre gamme Story Book, souvenez-vous de ce tuto signé Marie-Nicolas ! Et c’est Prisca qui cette fois-ci nous propose la réalisation de ce carnet photo surprenant où les pochettes de photos se mêlent aux pages en papier, le tout cousu dans une feuille de kraft ! Un projet simple mais terriblement efficace !

Voici un mini album coloré et vitaminé mis en valeur grâce à la collection « Happy days » et de sa fameuse planche d’étiquettes à découper Richie. La structure est toute simple, facile à créer mais nécessite néanmoins une machine à coudre. Pour cela, utilisez les pochettes compartimentées et pleines pour Story Book. Vous pourrez en couper certaines pour agencer différemment les pages.

Ce mini album (allant plutôt sur le carnet) mesure 14×18 cm. La couverture est un carton 21×29,7 cm en kraft 300 grammes, plié en deux et redimensionné.

happy02happy01

Il se compose de 7 pages Story Book transparentes de 10,5×16,5 cm (et pour certaines redécoupées) et d’1 page avec du papier imprimé de 13×15 cm. La couverture est agrémentée d’une pochette compartimentée découpée dans laquelle j’ai glissé la première étiquette, elle est directement cousue sur la structure.

happy03

La première page est elle aussi composée d’une pochette compartimentée découpée.

happy04

La seconde page est une page de papier imprimé.

happy05happy06

Puis jouez avec les différentes pochettes pour créer les autres pages et placez photos, stickies et étiquettes dans les différents compartiments. Pour dynamiser l’album, jouez sur la transparence.

happy07happy08happy09happy010happy010bishappy011
N’hésitez pas à y glisser des petits embellissements en bois ainsi que des paillettes et n’oubliez pas de sceller les compartiments avec quelques points à la machine à coudre.

happy012

L’avant-dernière page de l’album est composée d’une pochette compartimentée découpée apposée d’un rub-on puis agrémentée de paillettes et de papillons en bois.

happy015happy017

Lorsque les pages sont achevées, cousez-les entre elles sur les bandes de reliure trouées. Pour une meilleure articulation de l’album et de ses pages, ne cousez pas trop près des compartiments. Cousez ensuite les pages déjà assemblées dans la couverture cartonnée.

Bon scrap !

Prisca Jockovic

► Matériel utilisé / Supplies

rubons happy days Réf : RUB-HD1, stickers happy days Réf : SA-HD1, solaire Réf : MO-5, joanie Réf : HD-3, faune Réf : ZZ-1, meunier tu dors Réf : DDV-1, fête Réf : AA-2, richie Réf : HD-1, portrait Réf : TB-21, Encre Piccadilly grise (ancienne co), pochettes de photos – 10X16 Réf : SBP-DS01, dépliants à 2 pochettes – 10X16 Réf : SBP-DS02, dépliants à 2 pochettes – 10X16 Réf : SBP-DS02, pochettes photos à compartiments – 10X16 Réf : SBP-DS04.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

7 replies on “ Carnet photo ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *