(ITALIE) Défi photographique

5-ITALIE

Ginivir joue notre guide cette semaine et pour débuter notre road-trip italien, elle nous conseille pour immortaliser comme il se doit notre escapade. Voici comment prendre des photos et surtout les mettre en valeur dans nos albums de scrap ! Chut… on écoute le guide ! ; )

Cette semaine nous ferons escale en Italie : Rome, Florence, Venise, la Toscane, la Méditerranée, le soleil, les pizzas, glaces …. Bref, il y a de quoi faire ne serait-ce que la richesse artistique culturelle du pays et le patrimoine culinaire …

Je suis toujours marquée par la lumière qui m’accueille à l’arrivée dans ce pays ! Et oui je suis du Nord autant dire que l’Italie signifie généralement pour moi un choc de lumière et couleurs et un choc de chaleur !!!! Et c’est à ce moment là que j’ai l’art et la manière de me retrouver avec des photos sur-exposées si je ne change pas les réglages de mon appareil photo ! Mais est-ce un problème ? Des photos pleines de soleil après ce long printemps pourri, ça fait du bien ? Alors oui j’assume et je scrappe ces photos aux couleurs approximatives, au paysage ou tours des photos qui disparaissent dans le trop blanc de cette lumière. Tout d’abord une page où le haut des personnages est rongé par la lumière, et une autre page avec des couleurs complètement faussées qui rappellent un peu les vieux polas qui auraient mal vieilli !

douceurdouceur detaildetailsdetails detailJ’ai continué ma balade italienne au milieu de tous ces monuments, sites historiques ou même dans les musées ! Et là encore on en prend des photos souvenirs (bon si vous avez monnayé votre droit à la photo !). Je ne sais pas vous mais pour moi scrapper une photo sans un personnage, une photo d’un monument, d’une expo ce n’est pas ma tasse de thé ! Alors challenge spécial pour cette étape : scrapper une photo d’un monument ! En Italie, pas moyen de passer à côté des édifices religieux, mais les photographier est aussi un sacré challenge entre la foule et la taille des bâtiments. Généralement on revient avec une série de photos sur l’édifice, l’astuce pour cette fois consiste à créer une sorte de mosaïque d’images en tentant de reconstituer une façade, la longueur du bâtiment … Et pour le reste j’ai juste accentué le côté géométrique de la composition avec un tampon et une découpe.

embarquementembarquement detail

GINIVIR-01

► Matériel utilisé / Supplies

alphabet script noir Réf : AS-15, métaliks entremêlés 3 Réf : OD-264, embarquement Réf : TB-54, moulin du comte Réf : CS-26, joanie Réf : HD-3, photo attitude Réf : TB-24, richie Réf : HD-1, métaliks détails Réf : OD-083, dots – bleu Réf : SEN-01, rotation Réf : MO-8, howard Réf : HD-2, fonzie Réf : HD-6, happy days Réf : CS-42, rubons happy days Réf : RUB-HD1.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *