Habillons nos murs !

La voici, l’étape du déménagement que l’on aime tant ! Les cartons sont vidés et on se sent presque bien chez soi… Il ne manque qu’une chose : la déco ! Et quoi de mieux lorsqu’on déménage que de changer sa déco ?! Rapide et facile, Laura vous propose aujourd’hui d’habiller vos murs avec des cercles à broder punchés ! Vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance dans le DIY, c’est l’occasion de tester maintenant que vous êtes installés !

Après une longue hésitation, je me suis enfin lancée dans la pratique du punch needle, un des nombreux arts du fil très tendance en ce moment.

Je me suis donc muni de mon punch needle et d’un cercle à broder maille name is, d’un morceau de toile de lin et de pelote de laine de différents diamètres.

Inspirée des plantes qui envahissent ma maison, je pars sur un motif floral et trente minutes plus tard, mon premier modèle est terminé, assez addictif et ultra simple à utiliser, il est difficile de s’arrêter en cours de route…

Le principe ? Une fois votre toile tendue dans votre cercle à broder et votre fil passé dans l’outil à punch needle, il vous suffit de le planter, le ressortir, le planter, le ressortir… tout en suivant les contours de votre dessin en partant de l’extérieur vers l’intérieur (comme un coloriage).

Chaque changement de fil nécessite d’enlever le précédent de l’outil et d’y glisser le nouveau, avant de reprendre votre motif.

En fonction de l’effet désiré et du motif réalisé vous pouvez aussi bien utiliser le recto ou le verso de votre ouvrage.

Si vous désirez ajouter une touche tendance à votre décoration en customisant coussins, plaids, draps… ou bien même des vêtements de manière assez rapide, je vous conseille de vous lancer dans le punch needle qui deviendra rapidement addictif !

► Matériel utilisé :

Punch Needle ajustable Réf : MNI-PN1 ; Mini cercle à broder Réf : CT-CAB1 ; Medium cercle à broder Réf : CT-CAB2

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.