Marie-Nicolas vous offre sa tournée ! Inspirée par des coloris chauds, elle vous invite à réaliser un mini album dont les fonds de page sont travaillés aux encres vaporisables Pschhiitt et Pochoirs PoSh! En mélangeant le jaune et le rose, elle obtient l’effet tie & die parfait ! Et on ajoute la rondelle de citron finale avec le contraste apporté par les tamponnages à l’encre noire. Tchin-tchin !

Vous reprendrez bien un petit cocktail d’inspiration ? Mon choix s’est porté sur le Tequila Sunrise pour ses couleurs pétillantes à souhait ! Cocktail acidulé et rafraîchissant, il m’a tout de suite inspiré un mini (pas si mini) dans les teintes jaune et rose.

La recette :
6 cl de tequila
12 cl de jus d’oranges
2 cl de sirop de grenadine
Réalisez la recette «Tequila Sunrise « directement dans le verre. Verser la tequila sur des glaçons dans le verre. • Compléter avec le jus d’orange et remuer. • Versez doucement le sirop de grenadine dans le verre pour que celui-ci tombe au fond. • Donnez alors un petit coup de cuillère pour affiner le dégradé si nécessaire. • Servir dans un verre de type «tumbler» • Décor : une rondelle d’orange. On peut aussi très bien se passer de la Tequila :)

Je ne sais pas vous mais ce dégradé du rose en bas remontant vers le jaune en haut, m’a donné envie de ressortir mes encres vaporisables Pschhiitts, pochoirs et mousse pour réaliser la même chose sur mes pages de mini. J’ai eu envie de mélanger tout ça avec des pages d’un vieux dictionnaire et d’apporter du contraste avec des tampons appliqués en noir.

Mon cocktail établi, c’est vers un «grand» album que je me suis orientée, pour avoir le plaisir de scrapper de grandes pages aérées. L’album mesure 15,5 cm sur 30 cm. Du coup, les couvertures sont grandes.
J’ai pu utiliser, pour les recouvrir, un grand papier Sept îles, parfait pour ce type de projet. La reliure est toute simple puisque c’est une grosse spirale pour un effet carnet de voyage. Le mini est un mini-maxi mais on est en vacances : on a le temps de se faire plaisir pour le remplir.
Et comme on a le temps, on peut pousser les finitions jusqu’à faire une fermeture d’album façon bracelet macramé. Il est tout de suite plus chic ainsi !

Pour rythmer l’album, j’ai choisi de faire des pages de différentes tailles.

J’ai colorisé le fond des pages à l’aide d’un pochoir et de l’encre pschitt appliquée à l’éponge (cut&dry). Pour cela, j’ai pschhiitté mon encre sur une assiette, je l’ai diluée un peu avec de l’eau et j’ai encré mon éponge avec ce mélange. J’ai ensuite frotté celle-ci au travers de mon pochoir. J’ai joué avec 2 couleurs pour obtenir un dégradé.

Les tampons encrés en noir, ressortent super bien sur ce fond colorisé. J’ai ajouté aussi des pages pochettes qui donnent de la matière à l’album.

Jouer avec juste 2 couleurs principales donne une unité à cet album. Seuls le noir et blanc et une pointe de bleu aqua viennent apporter un peu de contraste.

Le journaling a été imprimé sur une feuille de calque. J’ai ensuite créé une pochette dans laquelle j’ai glissé des sequins et des découpes métaliks. Le tout apporte de la légéreté à l’album.

Vous pouvez aller relire l’article que j’avais écris sur l’utilisation des encres Pschhiitts. Vous retrouverez d’autres techniques que celle utilisée aujourd’hui avec ces petites encres magiques.

Alors, envie de tenter ce cocktail vous aussi ?

► Matériel utilisé :

posh! pétales Réf : TT-47, posh! noah Réf : TT-39, posh! faïence Réf : TT-45, pschhiitt Réf : PS-22, grand papier imprimé 50×70 sept-îles Réf : GP-GO3, clear stamps summer vibes Réf : CS-53, Kardstock texturé – uni Réf : PPK, métaliks surf Réf : OD-335, métaliks oahu Réf : OD-331, métaliks aloha Réf : OD-321, papier imprimé hoëdic Réf : GO-2, papier imprimé crissy field Réf : SV-4, papier imprimé carmel Réf : SV-1, stickers summer vibes Réf : SA-SV1, pochettes de photos à 2 compartiments – 3X8 Réf : SBP-SH08.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

3 replies on “Encres + tampons + pochoirs = mini album Tequila Sunrise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *