On s’organise avec des Traveler’s Notebook !

Isil Nath ouvre le bal du grand changement ! Super organisée, elle vous propose ses astuces pour anticiper au maximum, ne rien oublier et préparer vos prochaines escapades estivales ! Découvrez ses Traveler’s Notebook, le format parfait pour tout noter et documenter votre quotidien !

L’été est souvent une période favorable pour les déménagements. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de belles aventures exotiques ou dépaysantes, de détente…

Mais avant de pouvoir apprécier un nouvel appartement ou une maison, on se confronte parfois aux nécessaires démarches administratives : préavis de départ, fermetures et ouvertures de comptes d’électricité, de téléphone, changement d’adresse aux différents organismes (impôts, CPAM, CAF…..), inscriptions scolaire, changement de carte grise… et tout cela dans des délais particuliers !!!!

De quoi « louper » certaines étapes ou dépasser les délais !

Heureusement que préparer ses vacances est plus appréciable ;) mais il peut aussi être nécessaire d’être un peu organisé.

Pour cet été, je ne vais pas aller bien loin, je reste en Auvergne ! Mais pourtant, une très belle découverte en parcourant une partie du fameux GR4, des Monts du Cantal en passant par le Sancy et pour finir notre fameux Puy-de-Dôme ! Un trek en 9 étapes, près de 150 kilomètres et environ  5 000 mètres de dénivelé positif. Tous cela avec sac à dos, tente et en quasi autonomie.

Mais là aussi, pour ne rien oublier, tout prévoir et pouvoir apprécier cette belle aventure il faut un minimum d’organisation. Et ce que je préfère, c’est réaliser des check-lists : du matériel, des étapes… consignées dans un « travel notebook».

Réalisation des « travel notebook » :

Pour cette excursion, j’ai choisi de réaliser 2 travel notebooks :

  • le premier destiné à l’organisation en elle-même : étapes, adresses, carte, liens des sites et blog utiles et surtout les différentes check-lists avec les annotations essentielles en poids pour respecter au mieux la règle des 20% !
  • le deuxième sur la préparation physique : les différents parcours de randonnées sur 1, 2 ou 3 jours, la distance, le profil, le poids du sac à dos.

Pour réaliser ces travel notebooks, j’ai d’abord défini la taille des pages intérieures que je souhaitais : 10 x 20 cm. Puis, j’ai choisi des feuilles blanches classiques avec un grammage plus épais de 100 g afin de pouvoir utiliser des tampons et faire des croquis sans que cela se voit au verso.

J’ai plié en deux au milieu, dans le sens de la longueur 25 feuilles, que j’ai ensuite découpées, en partant du milieu à 10 cm, afin d’obtenir des bords parfaits.

Pour la couverture et en fonction des motifs et couleurs que je souhaitais, j’ai choisi 2 pages de la collection « Moonlight », je les ai découpées à 20 cm dans le sens de la hauteur. J’ai positionné les feuilles de papier pour pouvoir marquer les plis et avoir la bonne épaisseur pour la couverture. Ne reste plus qu’à découper le bord, assembler le tout avec de la ficelle et embellir la couverture !

Réalisation des pages par thèmes :

Toujours dans un souci d’esthétisme, j’ai souhaité avoir un style identique par thème en utilisant le même tampon, la même typographie ou la même présentation des informations.

Je varie avec le format et la taille des photos et également par des embellissements avec des étiquettes, dies….

Et voilà, ce que je vous propose, c’est de vous inspirer des check-lists pour vos projets de cet été !

Le challenge #EPTC1 vous semble-t-il réussi ?!

Bonnes vacances !

► Matériel utilisé :

Papiers

Apollo Réf : MO  1 ; Rotation

Métaliks

Sariette Réf : OD-337 ; Cerasus Réf : OD-338 ; Bui Réf : OD-339 ; Salicorne Réf : OD-339 ; Sorbier Réf : OD-341

Clear Stamps

Botanical Réf : CS-43 ; Wild and Free Réf : CS-44 ; Edito Réf : CS-38

Embellissements

Stickers Ronds Réf : SR-EDI2 ; Mini Pack Édito Réf : PM-EDI1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

One reply on “ On s’organise avec des Traveler’s Notebook ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.