Relax Wax : c’est la rentrée !

C’est parti pour une rentrée 100% créative ! Isil Nath est la première à se lancer et te propose de pimper ton set de papeterie scolaire : carnets, classeur et accessoires customisés à l’aide de notre collection vitaminée Relax wax. Voilà de quoi assurer pour cette nouvelle année : bonnes notes et organisation au top assurées ;)

Comme pour beaucoup la rentrée c’est plutôt … une galère, un marathon entre la liste des fournitures, couvrir les livres, remplir formulaires et autres documents ! Alors j’avais juste envie cette année, d’apporter une touche de pep’s, de couleurs et de personnaliser et customiser cahiers, trousse, livres, classeurs et agenda ! Comme d’habitude, je reste dans le black and white mais rehaussé par des touches graphiques et tendances de Relax Wax jaune et bleu !

Réalisation des « protèges cahiers » :

Je choisi de réaliser des protèges cahiers amovibles pour pouvoir les réutiliser une fois les cahiers finis. Il fallait donc que la couverture soit épaisse. J’ai choisi des cahiers au format A5. Afin de réaliser les protèges cahiers, il faut donc découper deux rectangles de papiers de 30,5 cm X 22,5 cm et plier chaque rectangle dans la hauteur à 16,5 cm du bord gauche pour la couverture arrière et à 16,5 cm du bord droit pour la couverture avant.La plus grande largeur du rectangle venant couvrir l’intérieur des couvertures du cahier.

À l’intérieur, en haut et en bas de chaque petit côté des deux rectangles, il faut coller du scotch double face d’une largeur de 0,5 cm. Une fois collé bord à bord cela permet de les enfiler sur les couvertures du cahier.

Puis j’ai réalisé la reliure du protège cahier avec du kardstock uni noir en découpant un rectangle de 9 cm X 22,5. Après avoir marqué un pli au centre, j’ai recouvert le verso par du scotch double face. Il faut avec le cahier en position fermé pour s’assurer d’avoir la bonne épaisseur !

Reste à embellir avec des stickers et une pièce de piezzles que j’ai fixé avec du fil de broderie moderne (faire un petit trou au bord de la couverture côté reliure pour faire passer le fil de broderie de part et d’autre de la couverture et en cachant le nœud) !

 

Couverture du classeur :

J’ai réalisé un classeur assorti aux cahiers en recouvrant la couverture d’un album classeur gris avec du « grand papier 50X70 Demba ». La qualité et la texture de ces grandes feuilles sont parfaites !

J’ai découpé un rectangle aux strictes dimensions du classeur en position fermée pour avoir la bonne largeur. J’ai au préalable enlever du classeur gris, les coins métalliques délicatement pour pouvoir les remettre à la fin. J’ai ensuite enduit l’intégralité de la couverture avant avec de la colle blanche en tube afin d’éviter de faire gondoler la première couche du classeur ou la feuille de papier. J’ai collé bord à bord, la feuille de papier sur cette couverture, puis j’ai marqué le pli de la reliure de l’album et ceux du porte étiquette métallique. J’ai ensuite découpé le rectangle correspondant au porte étiquette dont je viens de former les plis. Après, il faut enduire de colle blanche en tube la reliure de l’album pour coller le papier. Une fois bien collé, faire la même opération pou4 l’arrière de l’album, toujours en position fermé et en marquant le pli.

J’ai fini d’embellir la couverture avant avec une pièce de piezzles, des stickers et quelques pin’s !

Les grandes feuilles de papier 50X70 cm sont également idéales pour couvrir les livres !

Et pour finir, quelques pin’s sur la trousse, un porte-clé réalisé avec un piezzles et un pompon en fil de broderie moderne et une petite déco sur les gommes.

Voilà de quoi embellir cette rentrée ! En espérant qu’elle a été aussi agréable et créative pour vous !

 

► Matériel utilisé :

Grand papier imprimé Idrissa Réf : PC-RW1, Grand papier imprimé Demba Réf : PC-RW4, Album classeur gris Réf : SBA-SH07, Piezzles WAX Réf : PZ-RW2, Stickers Relax Wax Réf : SA-RX1, Fil coton pour broderie moderne n°37 Réf : MNI-FAB37, Pin’s collection Relax Wax.

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “ Relax Wax : c’est la rentrée ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.