Nos papiers préférés pour emballer !

Le papier, c’est son truc ! Et à quelques jours de la Saint-Valentin, By Laeti te livre un DIY parfait pour faire plaisir à ta moitié. Allez, sors tes papiers préférés et tes Métaliks, il n’y a plus de temps à perdre pour être fin prêt·e pour le jour J !

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore avoir des pensées pour les copines et les enfants et offrir des petites surprises sans forcément avoir une occasion particulière. Faire plaisir, tout simplement ! Et avec ma passion pour le papier et les jolies choses, j’aime confectionner des emballages fait maison.

Aujourd’hui je vous propose des idées pour emballer et décorer vos petits paquets avec du papier. Et comme c’est le mois de la Saint-Valentin, je vous propose un doux combo de couleurs : noir & blanc, rose et quelques touches de doré.

Avant de débuter, j’aime préparer mon espace de travail en sélectionnant tout ce dont j’ai besoin. Aujourd’hui, un mix de papiers à motifs, un cardstock pailleté doré adhésif et les Métaliks que je trouve parfaits pour l’occasion : des fanions, des cœurs et une jolie branche.

Dans un premier temps, j’ai recouvert mes 3 petites boîtes avec des papiers imprimés 30×30 cm que j’ai redimensionné selon mes besoins afin de les emballer de la même manière que si j’utilisais du papier cadeau standard. Sauf qu’au lieu de fermer les extrémités avec du scotch, j’ai utilisé du double-face. Vous pouvez aussi utiliser un joli washi tape.

J’ai entouré le paquet uni rose de tulle blanc de récupération et avec une machine de découpe j’ai créé des fanions de plusieurs tailles et motifs que j’ai ensuite cousu ensemble.

Une petite astuce pour personnaliser un fanion : une fois la forme découpée, repasser le fanion dans la machine de découpe en y plaçant un Métaliks “mot” comme ici “enjoy” ou par une forme, comme un cœur par exemple et ensuite le coller sur un autre fanion de même taille mais d’une couleur différente. Ici faire dépasser celui du dessous pour faire un petit rappel du doré donne un effet encore plus sophistiqué.

Seconde façon : découper 2 grandes bandes dans le Cardstock doré adhésif pour faire un ruban autour du paquet. Décorer avec des cœurs de tailles et motifs différents. Coudre 2 cœurs ensemble pour donner un peu plus de cachet, ou ajouter un mot au centre d’un cœur. Je trouve le set de Métaliks “Thanks” parfait pour ce genre de projet. Une police fine et raffinée.

Et enfin, si vous avez un mini format à emballer, une petite guirlande improvisée avec des minis fanions donnera du charme. Rien de tel qu’un petit mix entre le Cardstock pailleté et vos chutes de papiers préférés.

Et vous, prenez-vous le temps de confectionner vos propres emballages cadeaux ?

► Matériel utilisé : 

Papiers :

Collection Rainbow « PRISME » Réf : 000120 ; Collection Kiss My Noël « DECEMBRE » Réf : 000021 ; Collection Relax Wax « KADIATOU » Réf : RW-6 ; Collection Feuille de papier « MOISSON » Réf : 000007 ; Cardstock Bling Bling « Or rosé » Réf : PBB-15

Métaliks :

Fanions Réf : OD-249 ; Mini Cœurs Réf : OD-138 ; Feuillus Réf : OD-231Thanks Réf : OD-350

Autres :

Rond de mousse adhésif 3D Réf : ADH-1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.